Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 732 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E OPTRONIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 28 jours
  • Entreprise Safran Electronics & Defense
  • Localisation Massy, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E OPTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-09-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Parlons de votre future mission :


Au sein de la Direction Technique, vous serez rattaché-e au pôle Technologies Optroniques de l'Unité de Développement Caméras et Technologies Optroniques, vous participez aux travaux de recherche et développement des produits optroniques de défense.


Vous dimensionnez et modélisez les voies optroniques de nos futurs viseurs, caméras et jumelles. Vous spécifiez ces voies et suivez leur cycle de développement au sein d'une équipe projet multi-métiers, vous validez et caractérisez leurs performances optroniques.

Vous intervenez sur des produits travaillant dans différentes bandes spectrales et différentes application.


De formation ingénieur spécialisé en optronique, vous devez maitriser l'ensemble du cycle de conception d'un système optique de manière à être à même de mener de manière autonome l'ensemble de la définition. Une expérience dans d'autres domaines techniques est un plus pour permettre un interfaçage efficace avec les métiers traitement d'images, électronique, logiciel ou mécanique.

Et en complément ?

Situé à 25 minutes de Paris centre en RER et à 5 minutes à pied de la gare, notre établissement de Massy bénéficie d'infrastructures contribuant fortement à la qualité de vie sur le site. il permet à nos collaborateurs de concilier activités professionnelles et sportives (infrastructures sportives situées à proximité), de s'évader le temps d'une pause repas dans un des nombreux restaurants à proximité, d'accéder à des services utiles tels que la conciergerie.

Parlons de vous

Parlons de vous :

De formation BAC +5 Ingénieur généraliste (Centrale, Supelec, ENSTA, INPG...) ou à dominante optronique (Supoptique, Telecom...), avec une première expérience dans le secteur industriel.


Vous avez des compétences techniques générales sur un système optronique (optique, capteurs, électronique, logiciel, automatique, traitement d'images).


Vous êtes motivé par les défis techniques et l'innovation, curieux, réactif, vous disposez d'une grande qualité d'adaptation, aimez travailler en équipe et êtes autonome.


Vous bénéficiez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition, autonome, dynamique, rigoureux-se, vous avez une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe, alors ce poste est fait pour vous !

Quelques précisions

Déplacements ponctuels en France et à l'étranger.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-111527
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.