Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 710 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR D'ÉTUDES AGRESSIONS EXTERNES MOTEURS FUTURS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 29 jours
  • Entreprise Safran Aircraft Engines
  • Localisation Moissy-cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR D'ÉTUDES AGRESSIONS EXTERNES MOTEURS FUTURS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 21-07-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

En tant qu'ingénieur en agressions externes, vous serez intégré à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département Thermique, Fluides et Agressions et plus spécifiquement dans le service dédié aux agressions externes des moteurs civils et militaires.


Vous réaliserez les études, analyses et essais afin d'assurer le rôle d'intégrateur sur les aspects givrage, feu & ingestion de particules (grêle, eau, sable) sur les moteurs civils et militaires futurs. Vous serez intégré à une équipe d'une douzaine de personnes qui intervient au quotidien sur les moteurs en service de Safran Aircraft Engines (LEAP, SaM146, CFM56) et participe aux travaux de R&T sur les moteurs futurs (RISE, NGFE) et le développement des technologies associées.

Et en complément ?

Plus particulièrement vos missions seront :

- Mettre en place les modélisations thermiques et réaliser les calculs multi-physiques pour quantifier les accumulations de glace sur les composants moteurs et pour évaluer les performances de systèmes d'antigivrage ou de dégivrage.

- Concevoir, dimensionner et valider les systèmes de protection contre le givrage et contre l'ingestion de particules

- Proposer les technologies ou concepts innovants pour la protection contre le givrage et l'ingestion de particules, et définir des plans de levées de risques associés

- Définir, décliner et valider les spécifications du système propulsif du point de vue ingestion, feu et givrage

- Assurer le rôle d'intégrateur sur les aspects prévention et tenue au feu et assurer l'interface avec les avionneurs et/ou nacellistes

- Mettre en place, suivre et analyser les essais partiels et moteurs. Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur les différents sites d'essais (1 fois par an)

- Supporter la stratégie de certification aux conditions givrantes et à l'ingestion en collaboration avec notamment General Electric et les autres partenaires des projets.

- Définir, mettre en place et améliorer les méthodologies de calcul et de conception robuste aux agressions externes en collaboration notamment avec Safran Tech et l'ONERA.

Parlons de vous

De formation bac + 5 ingénieur généraliste avec une spécialisation ou une thèse en thermique et/ou énergétique, vous possédez idéalement une bonne connaissance de la modélisation de la combustion avec les outils CFD.

Vous êtes curieux(se), créatif(ve), dynamique et autonome. Vous avez un bon relationnel, un solide sens physique et idéalement un goût pour les langages de programmation. Vous faites preuve de rigueur, de synthèse et d'agilité pour mener plusieurs activités de front.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-110217
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.