Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 836 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR.E PROJET MOYENS DE TESTS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 7 jours
  • Entreprise Safran Electrical & Power
  • Localisation Chauray, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR.E PROJET MOYENS DE TESTS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 20-06-2022

Description du poste


Au sein du département Moyens de Tests, vous piloterez le développement de moyens de tests. A ce titre vous recueillez les besoins des différents clients, réalisez les devis et organisez le développement complet et le suivi de la réalisation des moyens d'essais en sous-traitance globale et/ou des activités confiées à nos fournisseurs (plateau de développement, intégrateur?). Votre champ d'intervention concernera tant des activités cartes électroniques, contacteurs/relais ou systèmes électriques complets (tests automatisés filaires, diélectriques, fonctionnels). Vos connaissances dans un ou plusieurs de ces domaines seront donc un plus pour appréhender les besoins et y répondre en cohérence avec la politique de tests. Vous contribuez également à l'amélioration de la compétitivité en réduisant les coûts de développement, notamment en participant aux chantiers d'amélioration continue (capitalisation, optimisation de nos méthodes de travail?). Dans un environnement de production et un contexte technique fort, votre esprit d'analyse et votre sens de la communication vous permettront de fournir des solutions pertinentes pour nos clients.

Description complémentaire

Dans ce contexte, vous serez amené(e) à effectuer les activités suivantes :- Rédiger les spécifications de besoin / Cahier des Charges du moyen de tests (déclinaison des spécifications de besoin du client interne en spécifications techniques produit), - Valider la faisabilité, le coût et le planning de déploiement du moyen de tests, - Gérer la sous-traitance Hardware & Software de l'étude à la livraison des moyens de test, - Etre garant de la complétude du dossier de définition fourni pour le moyen de tests (schéma électrique, synoptique, nomenclature, source logicielle, etc.), et assurer le reporting au niveau management hiérarchique à travers les revues de projets, - Piloter les risques (analyses, plans d'actions).

Spécificité du travail

Vous avez une expérience confirmée dans le pilotage de projet Moyens de Tests sous environnement National Instruments : LabVIEW et ses déclinaisons Real Time et FPGA & TestStand. Vous avez également de bonnes connaissances sur des environnements PXI et produits d'instrumentation.

Profil recherché


Bac formation Bac+5, Ingénieur ou Master 2 dans le domaine de l'électronique, électrotechnique ou l'informatique industrielle, avec une expérience confirmée ( supérieur à 5ans) dans le pilotage de lot de sous-traitance de bancs d'essais. Rigoureux(se), organisé(e), vous êtes moteur sur les missions qui vous sont confiées. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter à des situations nouvelles et possédez une des bonnes aptitudes au travail en équipe.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2021-98587
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.