Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 827 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS POUR APPLICATION PILE À COMBUSTIBLES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise Safran Power Units
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS POUR APPLICATION PILE À COMBUSTIBLES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-06-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Au sein de l'équipe Matériaux, Procédés et Expertises et en étroite collaboration avec le reste de la Direction Technique, la futur recrue sera en charge du développement des procédés spéciaux adaptés à la pile à combustible, ainsi que des matériaux employés.


Il/elle interviendra sur les différents éléments qui constituent une pile à combustible pour proposer/améliorer les procédés spéciaux et matériaux mis en ?uvre.


Le/la candidat(e) sera en charge du dimensionnement et de la mise au point des matériaux, et des différents procédés spéciaux utilisés pour l'élaboration d'une pile à combustible. Les travaux concerneront tous les éléments qui constituent le système pile à combustible.


Il/elle sera donc amené(e) à aborder des choix matière (métallique ou non), de la mise au point de traitement de surface, de choix d'élastomères, des problématiques d'assemblage, de comprendre les phénomènes en environnement corrosif?


Enfin, le/la futur(e) salarié(e) sera amené(e) à piloter les différents travaux d'études avec des laboratoires / universités / Instituts de recherches, et alimentera la roadmap matériaux et procédés pour la pile à combustible.

Parlons de vous

Issu(e) d'une école d'ingénieur spécialisée en chimie (ou cursus universitaire équivalent), le/la candidat(e) devra avoir une première expérience en traitement de surfaces, voire également dans l'élaboration de membranes chimiques.


La maitrise de l'ensemble des matériaux constituant une Pile à combustible, particulièrement les élastomères serait un plus.


Le/la candidat(e) devra faire preuve d'autonomie et d'initiatives, d'esprit d'équipe et de bienveillance pour faire partager son expérience au reste de l'équipe.


Il/elle devra faire preuve d'un bon relationnel pour représenter le service vis-à-vis des autres départements de Safran Power Units.

Quelques précisions

Quelques déplacements sont à prévoir au sein des autres entités du groupe Safran ou chez quelques fournisseurs, en moyenne 1 déplacement par mois.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-107517
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.