Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 819 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR/TECHNICIEN MMT ET USINAGE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 28 jours
  • Entreprise Safran
  • Localisation Sars Et Rosières, Hauts-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR/TECHNICIEN MMT ET USINAGE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-06-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Airfoils Advanced Solutions est une usine 4.0 mettant en ?uvre des hautes technologies dans son process de fabrication et dans ses systèmes d'information et se positionnera au meilleur niveau mondial dans un marché exigeant et international. Elle est née d'un projet industriel commun de deux leaders mondiaux de l'industrie aéronautique, Air France Industries KLM E&M et Safran Aircraft Engines.

La société est dédiée à la réparation d'aubes de compresseurs haute-pression de moteurs d'avions de ligne (GE90, CFM56) et est implantée sur le Parc d'Activités de Sars-et-Rosières, à 25 min de Lille.


Description de la mission


Au sein d'AIRFOILS ADVANCED SOLUTIONS - JV Safran Aircraft Engines - Air France KLM Industries, vous intervenez en tant que référent sur les moyens de mesures tridimensionnelles (MMT), et en support à la production sur les activités d'usinage.


Vos missions :


Machine à Mesurer Tridimensionnelle

- Vous êtes le garant du ou des moyens industriels MMT sur le plan technique

- Vous vous assurez de la fiabilité et de la capacité des procédés et moyens de mesure

- Vous êtes un acteur de l'amélioration continue de la MMT et de la métrologie

- Dans le cadre des nouvelles industrialisations, vous fournissez les requis nécessaires en respectant les objectifs de délais, coûts, qualité et SSE


Usinage

- Vous modifiez et améliorez des programmes d'usinage et de palpage sur composants de moteurs d'avion (ailettes compresseur haute pression)

- Vous êtes en charge de la mise à jour documentaire issue de vos modifications et améliorations

- Vous analysez les problèmes techniques rencontrés au sein de nos ateliers, apportez des solutions efficaces aux équipes opérationnelles et effectuez la communication correspondante dans le cadre du support Production


Vous êtres force de proposition quant à l'amélioration continue de votre périmètre (environnement de travail, performance opérationnelle, performance machine, organisation des activités, etc.)


Liste des missions non exhaustives.

Parlons de vous

Nous recherchons un profil Technicien ou Ingénieur avec une expérience de 3 ans minimum sur programmation MMT et programmation centre d'usinage à commandes numériques via CFAO.

Des compétences en métrologie sont nécessaires. Vous avez une capacité à structurer une activité de manière méthodique et à émettre des propositions informées à partir des données des procédés.


Vous avez une connaissance pratique de la MMT et de l'usinage et des moyens associés (en particulier 5 axes et palpage). Vous maîtrisez l'utilisation de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et connaissez un ou plusieurs langages MMT (Quindos, Calypso et/ou Modus).

La maîtrise de l'utilisation et application en production de logiciels de CFAO (de préférence solution HyperMill/OpenMind) serait un plus.

Vous aimez travailler en équipe et avez des talents de communication en anglais comme en français. La connaissance des outils méthodologiques de résolution de problème (8D, AMDEC, QRQC, 5P..) est préférable.

Anglais niveau B1 requis

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-108222
  • Secteur d'activité Direction Générale, Conseil
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.