Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 828 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉCANIQUE D'ENSEMBLE AVANT-PROJET F/H

Offre d'emploi publiée il y a 25 jours
  • Entreprise Safran Aircraft Engines
  • Localisation Moissy-cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR MÉCANIQUE D'ENSEMBLE AVANT-PROJET
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-06-2022

Description du poste


En tant qu'ingénieur en mécanique d'ensemble vous serez intégré à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département mécanique d'ensemble et spécifiquement le service responsable des études mécaniques sur les prochaines générations d'architectures moteurs / ensembles propulsifs.


Vous participerez à l'élaboration de l'architecture mécanique des projets de moteurs futurs, intégrants notamment les nouvelles briques technologiques de Safran Aircraft Engines et contribuerez ainsi aux progrès de l'aviation de demain. Les motorisations développées seront destinées aux marchés civils et militaires, répondant ainsi à nos enjeux de décarbonation de l'aviation et de maintien de la souveraineté nationale.


A ce titre vous :

?Evaluez et optimisez les situations dynamique et thermomécanique des systèmes propulsifs du futurs en vous appuyant sur des modèles d'ensemble

?Concevez les systèmes de suspensions des nouvelles générations d'architectures moteurs

?Spécifiez les paramètres clés impactant la mécanique d'ensemble auprès des secteurs bureau d'étude en interface

?Calculez les charges, déplacements et consommations de jeux nécessaires au dimensionnement en avant-projet

?Participez aux choix, à la validation et à la maturation des architectures en avant-projet tout en prenant en compte le retour d'expérience des essais moteurs et essais partiels

?Vous coordonnez avec les avionneurs, partenaires, autres sociétés Safran, équipementiers et autres contributeurs aux modèles d'ensemble (IFEM, WEM3D) et à la définition des suspensions

?Contribuez à l'évolution du métier nécessaire pour les architectures en rupture en faisant évoluer les pratiques de conception / modélisation

?Définissez des essais de démonstration sur moteur ou machine d'essai pour répondre aux besoins de maturation R&T de la dynamique et la thermomécanique d'ensemble

?Assurez une veille active sur les thématiques et technologies liées à la mécanique d'ensemble (lecture de brevet, analyse concurrence)

?Présentez en argumentant les résultats à l'équipe, aux secteurs bureau d'étude en interface, à la marque technique, aux auditeurs techniques et aux experts.

?Vous appuyez sur un réseau d'experts, de référents métier, et de technologues pour orienter, enrichir et faire valider son travail.

Profil recherché


De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur généraliste avec une dominante en mécanique/dynamique/vibrations, vous possédez idéalement une bonne connaissance des turbomachines. Des connaissances en dynamique des rotors, NASTRAN ou ABAQUS seraient un plus.


Votre rigueur, votre autonomie, votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité à synthétiser et à communiquer dans des situations de fonctionnement transverse vous permettront de réussir à ce poste.


Ouverture et enthousiasme pour travailler sur les motorisations et les ensemble propulsif du futur dans une équipe multi-projets et pluridisciplinaire sont nécessaires.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-102540
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.