Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 844 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME OPTRONIQUE COMPLEXE POUR SOUS-MARIN F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise Safran Electronics & Defense
  • Localisation Massy, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME OPTRONIQUE COMPLEXE POUR SOUS-MARIN
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-05-2022

Description du poste


Au sein de l'Unité de Développement Périscopie (UD PER) du Centre d'Excellence des Systèmes Optroniques (CE SO), vous intégrerez le pôle système en tant qu'ingénieur système pour des mats optroniques pour sous-marin.

Ces équipements sont des systèmes de haute technologie équipant les sous-marins Français et étrangers. Ils intègrent les technologies les plus récentes des coeurs de métiers Safran Electronics & Défense : Optronique infrarouge et jour hautes performances, fonction laser, stabilisation de la ligne de visée, électronique numérique de traitement vidéo, logiciel temps réel, Interface Homme-Machine, cybersécurité,...

Description complémentaire

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour mission de :

- Spécifier les exigences système à partir des besoins exprimés par le client

- Contribuer aux dossiers de conception et de justification.

- Décliner les exigences systèmes aux ingénieries contributrices, et aux fournisseurs. Vérifier la traçabilité de ces exigences.

- Contribuer aux documents de validation et d 'intégration système

- Instruire des chantiers techniques sur des sujets complexes, afin de proposer les différentes alternatives et les impacts associés

- Proposer des solutions d'architecture

Spécificité du travail

Des déplacements en France et à l'étranger sont possibles. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste du fait des interactions avec les clients.

Du fait du décalage horaire, certaines réunions avec certains clients peuvent démarrer tôt (7h l'hiver, 8h l'été, fréquence faible).

Profil recherché


De formation BAC +5, vous avez une ou plusieurs expériences dans l'ingénierie système. Vous avez eu une expérience de la phase de conception du cycle en V. Notamment de la déclinaison des exigences en interne et vers des fournisseurs, ainsi que le process associé.

Vous savez dialoguer avec les interlocuteurs métiers, rédiger des documents à destination de clients externes, et dialoguer avec ces clients externes également ainsi que vers des fournisseurs.

Vous êtes intéressé-e par des développements pluridisciplinaires et internationaux. Vous savez travailler dans un environnement pluridisciplinaire (logiciel, électronique, traitement du signal, mécanique, cybersécurité,...) au sein d'une équipe dynamique.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence D2022R1-94271-101510
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.