
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Avec l'augmentation de la flotte mondiale, le besoin en réparation nécessaire au maintien de navigabilité des aéronefs est en pleine croissance. Les délais de développement de solutions de réparations se doivent d'être de plus en plus courts afin d'éviter la mobilisation des avions au sol.
Les avions modernes et plus spécifiquement les nacelles d'avions sont composées d'un grand nombre d'éléments composites de dimensions variables, de formes complexes. Les nacelles sont sujettes à de nombreux facteurs d'endommagement : impact à l'oiseau, débris au sol, véhicules aéroportuaires, brulures etc...
Afin de répondre à cette demande de réparations croissante et afin de soutenir le maintien de navigabilité de ses produits, Safran Nacelles développe pour ses clients des solutions de réparations composites complexes.
C'est dans ce contexte que vous rejoindrez les équipes « back-office » du Customer Support Engineering (CSE) du service Customer Support & Service Division (CSSD) de Safran Nacelles. Vous participerez à des projets de R&T ainsi qu'au déploiement du référentiel technique pour la standardisation des méthodologies de calcul, de conception et d'analyse liées aux réparations composites (rivetées, collées, etc).
Dans le cadre de votre stage vous serez amené(e) à :
? Faire la synthèse des méthodologies de justification existantes
? Challenger les conservatismes des méthodes actuelles
? Participer au développement de solutions de réparations innovantes
? Calcul analytique, modélisations par éléments finis (FEM)
? Définition et corrélations d'essais si besoin
En préparation d'un diplôme d'ingénieur en alternance.
Vous avez des connaissances en matériaux composites et en résistance des matériaux.
Des notions sur les logiciels de calcul Nastran/Patran, Samcef serait un plus.
Vous êtes curieux(se), autonome, et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Vous savez faire preuve d'innovation et d'esprit de synthèse.