Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 844 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ROTOR / MÉCANIQUE (SECTEUR AÉRONAUTIQUE) (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise EXPECTRA
  • Localisation Marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction INGÉNIEUR ROTOR / MÉCANIQUE (SECTEUR AÉRONAUTIQUE)
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 26-04-2022

Description du poste


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Ingénieur Rotor / Mécanique (secteur Aéronautique) (f/h)Dans le cadre de cette mission de remplacement de 6 mois, basée sur Marignane, vous rejoindrez l'équipe Analyse du département Ingénierie Rotors et Suspension et intégrerez le groupe dédié aux activités de support des Rotors et Suspension pour les Hélicoptères commerciaux et gouvernementaux (H215, H225, NH90, Tiger, etc.). Ainsi vous êtes en charge de :

- Intervenir en support de l'activité avec : de la rédaction documentaires (fiches techniques), calcul de pièces rotor, suivi d'essais sol et vol, justification de la fatigue des pièces.

- Analyser les Incidents Majeurs survenus sur les hélicoptères en service et répondre aux demandes d'assistance des clients. Il peut s'agir d'analyse de contrainte, de demande et de suivi d'essai de fatigue, de demande d'essai en vol, de modélisation par éléments finis, d'analyse de tolérance aux dommages, selon les sujets.

- Analyser les contraintes et justifier la résistance des pièces (métalliques et composites) sous charges statiques et de fatigue pour les nouveaux développements et les projets de modifications (mise à niveau de l'appareil, changement des charges de vol, changement de conception etc.…) ;

- Soutenir la fabrication pour la livraison des pièces rotor et de suspension.

- Préparer des données et des documents détaillés à fournir aux autorités pour garantir les objectifs de sécurité, de performance, de fabrication, d'intégrité structurelle, de maintenabilité et de coûts pour les nouveaux développements et les projets de modifications.


La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché


De formation Bac+5 orientée Mécanique, Aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum sur un poste similaire.

--> Anglais lu et écrit à minima.

  • Date de début nc.
  • Durée 6 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 307-U41-0000548_01C
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.