Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 884 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE - CONCEPTION DE COMPOSANTS DE NACELLES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise Safran Nacelles
  • Localisation Magny-les-hameaux, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE - CONCEPTION DE COMPOSANTS DE NACELLES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 24-04-2022

Description du poste


Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions incluant les entrées d'air, les inverseurs de poussée, les tuyères d'échappement et les capots. Nous développons et industrialisons ces produits et services pour tous les segments du marché : l'aviation commerciale court, moyen et long courrier, l'aviation d'affaire et l'aviation régionale.


Face aux défis environnementaux et à la digitalisation en route, Safran recrute dans le domaine de la conception des composants de la nacelle. Les nacelles sont des produits de hautes technologies utilisant des matériaux métalliques et composites dans un environnement moteur complexe et contraint par la thermique, la mécanique, l'aérodynamique et les besoins fonctionnels.


Au sein d'équipes projet dynamiques, vous évoluerez sur des activités de recherche, de développement ou de support aux équipes de production.


En tant qu' "Ingénieur-e Mécanique - Conception de Composants Nacelles F/H",

vos principales missions seront de :

- Concevoir et justifier des produits performants et répondant aux enjeux de décarbonation. Plusieurs dizaines de grands projets sont menés avec le concours de partenaires français et étrangers.

- Participer à la conception et à l'intégration des composants à l'aide d'outils numériques tels que la réalité augmentée, la maquette numérique ou l'impression 3D, et ce, en équipes multi-métiers.


Ce poste vous permettra de collaborer avec l'ensemble des composantes de l'entreprise (industriels, acheteurs, support en service, ?) ainsi qu'avec nos partenaires et fournisseurs internationaux.


Vous monterez en compétence grâce à l'accompagnement des réseaux métiers et aux formations aux produits et aux méthodologies.

Après quelques années d'expérience vous pourrez orienter votre carrière vers l'expertise, le management de projets ou le management d'équipes. Intégrer Safran Nacelles c'est aussi la possibilité d'intégrer et d'évoluer dans un grand groupe industriel international.

Profil recherché


Diplômé-e d'un BAC+5 en Ingénierie Mécanique, débutant-e ou avec une première expérience, vous avez développé des connaissances en mécanique et en conception 3D (type CATIA), en analyse et cotation fonctionnelle. Vous êtes intéressé-e par le monde de l'aéronautique.


Mais surtout, vous avez une vraie appétence pour le travail en équipe, et faites preuve de curiosité vis-à-vis de techniques complexes.


Votre créativité, votre dynamisme et votre proactivité seront vos atouts pour réussir dans vos missions.


Rejoignez-nous et participez au développement des nacelles de demain !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-103885
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.