Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 839 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E PROCÉDÉS ET INDUSTRIALISATION DE PRODUITS MICROÉLECTRONIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise Safran Electronics & Defense
  • Localisation Fougères, Bretagne, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E PROCÉDÉS ET INDUSTRIALISATION DE PRODUITS MICROÉLECTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 23-04-2022

Description du poste


Dans un contexte de décarbonation du transport aérien, Safran Electronics & Defense adapte sa capacité de production industrielle pour fabriquer des équipements électroniques particulièrement destinés aux monitoring des systèmes électriques et aux nouveaux ensembles propulsifs des aéronefs.


Ces matériels, capables de satisfaire aux conditions d'exploitation difficiles (contraintes en températures, vibrations,?) avec un haut niveau de performance opérationnelle et de fiabilité, sont équipés de cartes électroniques de haute densité de composants dont la fabrication combine les procédés d'assemblage microélectroniques et de montage des composants CMS.


Safran Electronics & Defense recherche donc un Ingénieur Procédés Câblage Microélectronique afin de renforcer son activité d'électronique miniaturisée.


Au sein du service « Méthodes & Innovation » , vos missions portent plus particulièrement sur :


? L'introduction, la qualification et le suivi des procédés d'assemblage et de contrôle microélectroniques : vous êtes garant de la robustesse et de l'efficience des procédés installés; vous déployez une démarche d'amélioration continue avec des objectifs SQDC (Sécurité-Qualité-Délais-Coûts); vous animez une démarche de benchmark des technologies et des équipements de production; vous contribuez à l'élaboration du plan d'investissement annuel

? La mise en place des méthodes et règles de conception/validation des outillages et des programmes d'assemblage et de contrôle microélectroniques : vous assurez la mise à jour du référentiel Procédés en déclinant les exigences dans votre périmètre : spécifications techniques, standards internationaux MIL-STD-883, ECSS standards?

? L'accompagnement des équipes de fabrication (résolution de faits techniques, formation des opérationnels, collaboration avec les équipes de maintenance) : en cas de défaillances produits et/ou procédés, vous déclenchez et pilotez les actions correctives qui vous incombent; vous apporter votre expertise pour accompagner les productions, résoudre les problématiques et former les opérationnels ; vous intervenez chez les fournisseurs en tant que spécialiste métier et à ce titre vous êtes amené à réaliser des audits et des évaluations.

? L'industrialisation des nouveaux produits : vous êtes un des acteurs clé du développement des nouveaux produits électroniques miniaturisés et vous apportez votre support et votre expertise aux équipes de R&D et d'Industrialisation

? L'introduction de nouvelles technologies : avec les équipes Matériaux et Procédés de Safran, vous participez à des travaux de R&T et assurez le pilotage local de projets technologiques; vous êtes acteur de la mise à jour des standards techniques SAFRAN; vous apportez votre expertise auprès des autres sociétés du groupe Safran et dans la relation avec les clients.

Description complémentaire

Vous connaissez les procédés d'assemblage et de contrôle microélectronique (Report de puce, flip-chip, CMS -- Assemblage par collage, frittage -- Micro-câblage Wedge-Wedge fil fin, gros fil, ruban -- Pull&Shear tests)

et de packaging (Encapsulation Glop top et Dam&Fill -- Surmoulage par Resin transfert --- conception « Chip-on-board » et micro-circuit hybride).

Profil recherché


De formation ingénieur-e généraliste ou spécialisée (Physique des matériaux, Semi-conducteur, Microélectronique,..) vous avez expérience concrète en environnement industriel.


Force de propositions, vous avez des compétences en gestion de projet, animation de groupe de travail ,réalisation de plan d'expérience et vous maîtrisez des outils d'amélioration continue de type Lean Sigma ou équivalent.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence D2021R5-76559-90883
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.