Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 715 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR PERFORMANCES THERMODYNAMIQUES AVANT-PROJETS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise Safran
  • Localisation , Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR PERFORMANCES THERMODYNAMIQUES AVANT-PROJETS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-01-2022

Description du poste


Au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, l'Atelier Innovation Produit identifie et prépare les prochaines générations d'architectures de moteurs ou d'ensembles propulsifs. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du système propulsif et les enjeux liés à l'optimisation d'un concept moteur en phase amont, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.


L'Atelier Innovation Produit regroupe l'ensemble des spécialités nécessaires à l'étude du système propulsif du futur, performances moteur et avion, aérodynamique, mécanique, dynamique d'ensemble, thermique et méthodes. Intégré au service Performances Avant-Projets, vous travaillerez en collaboration avec les différents métiers de l'Atelier Innovation Produit, ainsi qu'avec les spécialistes des différents modules (compresseurs, turbines, chambre de combustion) pour permettre d'évaluer différentes architectures avec une approche multi-métiers.


Votre travail contribuera à construire les succès futurs de l'entreprise. La prise d'initiative est encouragée, en particulier le développement de nouvelles approches et nouveaux outils.

Vous participerez :

- Aux études de dimensionnement des cycles des moteurs étudiés

- Aux études d'optimisation

- Aux choix d'architectures moteurs

- Aux activités de pilotage et de réalisation d'activités avant-projets multi-métiers

- Aux fournitures de données pour les clients internes et externes

- Au suivi et au pilotage d'activités de sous-traitance

Description complémentaire

Les équipes performances sont en charge tout au long de la conception du moteur de ce qui traite de la poussée, de la consommation et du bon fonctionnement stabilisé et transitoire du moteur dans l'ensemble de son domaine de fonctionnement. En particulier ils sont responsables de concevoir et d'optimiser le cycle thermodynamique répondant aux besoins du client, de spécifier les performances des divers composants (turbines, compresseurs, ...) et systèmes, de valider par essai les performances du moteur et de ses composants, de définir les lois de pilotage du moteur en stabilisé et en transitoire, de démontrer à l'avionneur les niveaux de poussée et de consommation et de démontrer aux autorités de certification le fonctionnement sain du moteur.

Spécificité du travail

Déplacements occasionnels en France ou à l'étranger.

Profil recherché


Ingénieur généraliste justifiant d'une formation de base dans le domaine du fonctionnement du turboréacteur et de la thermodynamique ou de l'aérodynamique appliquée aux turbomachines

Sens physique, esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition, rigueur et créativité

Compétences : mécanique des fluides, thermodynamique, propulsion, aérodynamique. Ingénieur généraliste justifiant d'une formation de base dans le domaine du fonctionnement du turboréacteur et de la thermodynamique ou de l'aérodynamique appliquée aux turbomachines

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2021-96465
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.