Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 268 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR QUALIFICATION COMPOSANTS EE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 7 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR QUALIFICATION COMPOSANTS EE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 23-11-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
L'ingénierie électronique de MBDA fournit à ses programmes les équipements embarqués missile, les équipements électriques et de contre-mesures, les installations de tir terrestre, navale et aéroportée, les équipements de test et les simulateurs d'entrainement. Au sein de l'entité « Composants, Technologies et Prototypes » et afin de soutenir la conception des équipements électroniques MBDA, vous participez aux activités de qualification des composants électroniques, électriques, électromécaniques et technologies d'assemblage associées. Vous travaillerez au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes disposant d'un laboratoire de test et d'essais. Vous travaillez avec d'autres collègues du même domaine et également avec d'autres laboratoires et disciplines : Sélection Composant, Conception Électronique, Analyse de Défaillances, Technologies d'Assemblage, Sûreté de Fonctionnement.
Dans ce cadre, vous :
- Définissez les exigences de qualification composants par l'analyse de profil de mission du produit,
- Participez à la revue critique des choix de composants au regard des besoins de durée de vie et performance,
- Analysez les risques, et proposez des actions pour sécuriser le choix (essais ou analyses de fiabilité),
- Concevez et dimensionnez le plan d'essais de qualification afin de quantifier la durée de vie du composant à la performance voulue,
- Coordonnez pour votre périmètre les activités de test, analyses et essais au sein du laboratoire,
- Rendez compte aux projets sur les aspects techniques, budgétaires et calendaires,
- Capitalisez et partagez les résultats de vos travaux.

Des déplacements occasionnels dans les locaux de nos entités Anglaises et Italiennes.

Profil recherché


De formation supérieure ingénieur (ou équivalent) en électronique ou génie électrique, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans la fiabilité des composants (analyse de défaillance, essais de qualification, modélisation de vieillissement, sûreté de fonctionnement). Une expérience en études environnementales ou de profils de missions serait un atout pour ce poste. Vous possédez des connaissances en physique du semi-conducteur et en physique des composants électriques, électroniques, ainsi qu'en fiabilité et analyse des environnements thermiques / mécaniques. Votre esprit méthodique et rigoureux, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre goût pour le travail en équipe favoriseront votre intégration. Compte tenu du contexte international de l'entreprise, la maitrise de l'anglais est indispensable.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature et venez nous rejoindre pour développer votre expertise !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R05767
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.