Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 250 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ÉTUDES ET SIMULATION H/F

Offre d'emploi publiée il y a 27 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ÉTUDES ET SIMULATION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-11-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du département des Systèmes Futurs, le service Survie est en charge des travaux d'analyse de survie/pénétration de nos systèmes face à des systèmes adverses.
Il se situe dans l'entité Battlespace solution qui regroupe les activités d'analyse de survie/pénétration pour les concepts futurs et produits MBDA existants, d'analyse de la concurrence.
Intégré(e) à l'équipe, vous serez amené(e) à réaliser des études de survie de concepts actuels et futurs de missiles de frappe de profondeur face à des systèmes adverses de défense aérienne et antiaérienne.
À ce titre, vos principales missions sont de :
- Développer la connaissance des systèmes d'armes adverses en lien avec l'équipe de restitution,
- Réaliser des études des capacités d'interception un-contre-un, études technico-opérationnelles sur des scénarios plusieurs-contre-plusieurs afin de définir les besoins des futurs concepts ou d'évaluer la capacité de survie de systèmes existants,
- Piloter les travaux des équipes techniques (aérodynamique, propulsion, pilotage/guidage, senseurs etc.),
- Améliorer les méthodes utilisées au sein du service.
- Contribuer à l'évolution de modélisation missile : spécifications mathématiques, mise à jour de modèles physiques,
- Proposer des sujets d'études futures.

Dans le cadre de vos travaux, vous êtes en interface avec de nombreuses équipes techniques (aérodynamique, propulsion, mécanique, pilotage/guidage par exemple) et bénéficiez d'une vision transverse des différentes fonctions qui composent un système d'armes. Vous êtes également en lien avec des équipes d'autres entités nationales de MBDA et de différents clients nationaux.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste à dominante aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans de modélisation physique qui vous apporte une solide connaissance des langages suivants : JAVA et Python. Votre capacité d'écoute et de dialogue seront essentiels. Votre rigueur technique et votre capacité à analyser les résultats numériques obtenus vous permettront de vous questionner sur la méthodologie suivie.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R05784
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.