Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 268 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME NAV/COM (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise Airbus Helicopters
  • Localisation Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME NAV/COM
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 30-10-2021

Description du poste


Vous avez une expérience générale dans le domaine des systèmes (ex. bureau d'études, support en service, formation, etc...) ? 


Vous voulez être au centre de la conception, du développement et de la certification des systèmes de navigation et de communication ? 


Vous souhaitez améliorer la sécurité et la fonctionnalité afin d'apporter une valeur ajoutée à AH et à nos clients ?

Rejoignez l'équipe du bureau d'études NAV/COM en tant que responsable de la conception des systèmes. Nous avons de nombreux développements prévus, nous avons donc besoin de vous... maintenant !

Vous rejoindrez l'équipe du bureau d'études NAV/COM qui est responsable de la conception, du développement, de l'intégration et de la certification des systèmes de communication et de navigation sur toutes les plateformes d'Airbus Helicopters. Cela comprend les systèmes de gestion de vol, les systèmes de données inertielles et aériennes, les systèmes de navigation par satellite (par exemple GPS), les radios civiles et tactiques, les systèmes d'intercommunication et d'identification, les antennes et également la connectivité.



Le poste ouvert dans notre département concerne principalement les développements de systèmes de navigation (FMS, GNSS et éventuellement les capteurs inertiels et de données aériennes). 



Tâches et responsabilités :
En tant que responsable de la conception de systèmes, vous serez responsable d'un large éventail de tâches qui couvrent le cycle de vie complet du produit, y compris la spécification, le développement, la modification, le soutien en service et la recherche.



Ces tâches peuvent inclure :
- La spécification de nouvelles fonctions ou d'équipements pour des développements futurs.
- Spécifier et gérer les projets, les activités de développement, les activités de vérification et de validation (y compris les essais en laboratoire, au sol et en vol).
- Soutenir l'amélioration des processus de conception
- Soutenir toutes les activités liées à la sécurité et à la certification
- Gérer les fournisseurs associés
- Contribuer au soutien en service
- Participation aux activités de recherche

Vous aurez donc un nombre important et enrichissant d'interfaces, notamment avec les principaux fournisseurs multinationaux, les autres équipes système, les équipes d'essais au banc et en vol, les programmes d'hélicoptères civils et militaires, la sécurité, la certification, la navigabilité, le support client, etc. Cela requiert votre capacité à travailler et à établir des priorités de manière flexible au sein de grandes équipes transnationales. Votre rigueur technique, votre capacité à communiquer et vos bonnes capacités de gestion de projet seront un atout essentiel.


- Une expérience dans la conception de systèmes de navigation (>5ans) et la volonté de vous développer dans le domaine de l'expertise technique


- Une curiosité et une appétence pour le développement de systèmes.
- Excellentes compétences en communication, capacité à prendre des décisions et approche proactive de la résolution de problèmes.
- Une volonté d'apprendre et une ouverture au changement, aux nouvelles méthodologies et technologies.
- La capacité à parler et à travailler en anglais est requise. L'allemand peut être un atout.
- La volonté de voyager occasionnellement au niveau national et international.






Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s'engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.


Profil recherché


Compétences requises :
Vous devrez :
- Un diplôme d'ingénieur en aéronautique/systèmes/avionique (ou équivalent)

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence JR10054320
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.