Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 327 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION ALGORITHMES C2 FUTURS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 23 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION ALGORITHMES C2 FUTURS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 23-09-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Au sein de la Direction Engineering, Weapon Systems Design, dans le cadre des travaux liés aux Systèmes de Défense Anti-Aérienne futurs, vous assurez l'étude, le développement et l'évaluation des solutions algorithmiques innovantes, notamment basées sur l'Intelligence Artificielle, pour les futures chaînes d'engagement C2. Vous évoluez dans un environnement challengeant qui permet de découvrir un système d'armes dans son ensemble, de développer une connaissance fine de la chaine fonctionnelle de ce système. Vous travaillerez sur des projets futurs, spécifierez et prototyperez les futures chaines algorithmiques, notamment à base de composants d'intelligence artificielle pour aider les opérateurs, faciliter le processus de prise de décision et l'améliorer. Vous participez à des développements exploratoires avec un fort niveau d'exigence en terme de qualité logicielle.
Grâce à vos compétences, vous :
- Conduisez les études algorithmiques associées aux systèmes de défense anti-aérienne futurs
- Définition des Spécifications Techniques de Besoin des modules algorithmiques
- Prototypage des modules algorithmiques
- Evaluation et validation des modules étudiés, comparaison avec les algorithmes déjà existant et les approches plus traditionnelles

- Assurez le support aux autres équipes impliquées dans l'étude et le développement du sous-système
- Support à l'ingénierie système (architecte, RMO) notamment lors de la définition de la spécification technique de besoin et de l'architecture du système (interfaces, structure d'accueil des algorithmes)
- Support à l'ingénierie système notamment dans le cadre de la définition des performances attendues
- Support aux équipes logiciels en charge de la conception logicielle des futurs modules opérationnels

- Participez aux activités transverses afin de définir et propager les bonnes pratiques issues des groupes de travail mis en place au niveau société.

Profil recherché


Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur généraliste, avec une spécialisation en Informatique/Mathématiques appliquées. Vous avez idéalement une première expérience qui vous a permis d'acquérir des compétences des langages informatiques orientés objects (Java, python...) ainsi que des Algorithmes et en Intelligence Artificielle (Machine Learning, Recherche Opérationnelle, optimisation)

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R04002
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.