Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 327 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME EN SYSTÈME D'AUTOPROTECTION (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise Airbus Helicopters
  • Localisation Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME EN SYSTÈME D'AUTOPROTECTION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-09-2021

Description du poste


Airbus Helicopters à Marignane recherche un ingénieur système en système d'autoprotection (d/f/m) dans le domaine des systèmes de guerre électronique pour le département.

Ce poste nécessitera une habilitation de sécurité ou devra être éligible pour une habilitation par les autorités reconnues.

Les candidats handicapés, à qualifications égales, feront l'objet d'une attention particulière.
Veuillez soumettre votre CV en anglais ou en français.

Tâches et responsabilités :
Vos responsabilités comprendront :

Contribuer à développer, concevoir, tester, qualifier, certifier, supporter, améliorer un sous-système, un équipement, un composant ou un module pendant toute la phase de mise en ?uvre (y compris la responsabilité de l'intégration, de la vérification et de la validation) en rédigeant les documents techniques adéquats (spécifications, analyse des modes de défaillance, descriptions fonctionnelles, documents de dimensionnement, analyse des contraintes, analyse des tests,....).

Capacité à :
-Identifier les activités au cours du développement qui sont nécessaires pour développer un système/produit et fournir le niveau de confiance qui est compatible avec la réglementation et les exigences du programme.
- Définir les points de contrôle et les revues, avec les maturités associées, alignées sur le planning et revues programme.
- Fournir suffisamment de données et d'informations détaillées sur les éléments du système pour permettre une mise en ?uvre cohérente avec le département architecture, tel que défini dans les modèles et les vues de l'architecture du système et conformément aux exigences attribuées.
- Travailler en étroite collaboration avec l'ingénierie, l'ingénierie de fabrication et toute autre discipline impliquée tout au long du cycle de vie du produit, en partageant la vision de la conception industrielle et fonctionnelle, depuis les toutes premières étapes de la conception jusqu'à la phase de production en série et jusqu'à la mise en service du produit (cycle de vie complet du produit)
- Comprendre l'organisation, l'infrastructure, les contraintes et les limites de la planification industrielle des programmes.
- Comprendre les systèmes/produits globaux et leurs interdépendances pendant la phase d'industrialisation.

Plus en détail, le poste d'ingénieur en sous-systèmes/équipements avioniques pour les systèmes d'autoprotection comporte les tâches suivantes :
- élaboration de l'architecture du sous-système, y compris les spécifications des systèmes d'autoprotection pour les hélicoptères.
- décomposition des exigences du client en exigences fonctionnelles et en exigences système
- gestion des fournisseurs (spécifications des exigences jusqu'à FAI et qualification des équipements tel que DDP = gestion complète des fournisseurs techniques)
- soutien aux achats, à l'assurance qualité, à l'ILS, etc.
- gestion des interfaces, contrôle de la documentation technique
- production d'un planning détaillé pour votre propre service, production/harmonisation des documentations
- support technique et suivi de ce développement tout au long du cycle en V de développement, interface technique avec les clients (support du projet pendant les revues critiques de développement : PDR, CDR, TRR, QR)
- analyse et identification des problèmes des systèmes d'autoprotection, suivi et coordination de l'avancement du développement et de la résolution des problèmes
- Définition des exigences de test pour les bancs de test (intégration et qualification) et sur Hélicoptères (intégration et qualification)
- Gestion des Work Package (suivi des activités dans le cadre d'un Work Package, établissement/maintien des plannings, activités de coordination...)


- Participation à :


* la définition de notre stratégie produit pour les systèmes d'autoprotection et à la capitalisation de nos compétences et des leçons apprises,


* la rapidité d'élaboration des offres, en fournissant tout support technique au département des offres.





Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s'engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.


Profil recherché


Compétences requises :
Nous recherchons des candidats ayant les compétences suivantes :
- Études terminées en aéronautique, génie électrique ou domaines d'études comparables.
- Expérience en avionique, électrotechnique et communications/hyperfréquence serait apprécié.
- Connaissance des systèmes de guerre électronique obligatoire
- La connaissance des protocoles de bus (Milbus 1553 B, Arinc 429, etc) serait un point positif.
- Connaissance en gestion/interface avec les fournisseurs requise
- Pragmatisme, esprit d'équipe, flexibilité, confiance en soi et orientation client.
- Très bonne capacité de communication
- Une expérience à l'international serait intéressante
- Une expérience opérationnelle serait intéressante
- Maîtrise de l'anglais
- L'allemand serait un plus

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence JR10071159
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.