Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 299 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR QUALITÉ HYGIÈNE SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT H/F

Offre d'emploi publiée il y a 25 jours
  • Entreprise EXPLEO
  • Localisation Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Fonction INGÉNIEUR QUALITÉ HYGIÈNE SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-09-2021

Description du poste


Pour la partie Qualité, notre collaborateur/collaboratrice est garant(e) du déploiement des normes ISO9001 ou EN9100 (aéronautique) au sein des activités de notre client.
- Il/Elle doit veiller à leur respect au travers de l’ensemble des documents, procédures, protocoles de qualification, de validations liées à l’activité du client.
- En cas de non-respect de procédures ou des process de validation, il/elle doit mener des actions correctives conjointement avec le personnel technique.
- L’ingénieur(e) Qualité participe à la mise à jour documentaires et veille à leur accessibilité pour le personnel (procédures, protocoles ou rapports).
- En fonction de son expérience, l’Ingénieur(e) QHSE peut être amené(e) à faire des audits internes, des audits fournisseurs et à préparer des audits clients ou de certifications. Pour la partie HSE, notre collaborateur doit déployer des actions de mise en conformité de l’ISO 14004 au sein des activités client ou interne.
- Le/la futur(e) collaborateur/collaboratrice fait le lien entre le système de management de la sécurité et le système de management de l’environnement.
- Son rôle est de faire l’analyse du fonctionnement de l’activité en fonction de l’évolution des normes, des pratiques et du projet ; afin de déployer un système commun, d’accompagner les collaborateurs ou le client sur une convergence des bonnes pratiques et le déploiement d’outil commun.
- D'autres activités en lien avec la qualité peuvent émerger en fonction des besoins clients.

Pour la partie référent, en parallèle de sa mission chez le client et avec une décharge horaire, notre collaborateur/collaboratrice participe aux activité Expleo suivante :
- Validation technique des candidats métier HSE
- Participation à la construction des réponses à appel d'offre sur les besoins HSE
- Participation à la coordination technique des collaborateurs HSE
- Responsable de la gestion des compétences des collaborateurs HSE

Profil recherché


Nous recherchons un/une Ingénieur(e) avec 15 ans d'expérience. Pour mener à bien la mission, vous devez avoir connaissance des Normes Qualité en lien avec l’environnement de la prestation. Impérativement les normes ISO9001/140001. Supprimer la partie "(idéalement avec une connaissance de l’EN9100)". Une expérience Oil & Gaz est bienvenue. Vous avez également connaissance du Système de Management de la sécurité (SMS) et du Système de Management de l’environnement (SME)
Nous recherchons une personne de terrain, autonome, rigoureuse, curieuse et diplomate. Enfin, un anglais technique est requis pour le poste.
La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée
La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2021-5619
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.