Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 274 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR BANC DE TEST - DÉVELOPPEMENT LOGICIEL LABWINDOWS CVI H/F

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise EXPLEO
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR BANC DE TEST - DÉVELOPPEMENT LOGICIEL LABWINDOWS CVI
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 19-07-2021

Description du poste


Dans le cadre du renforcement et de la diversification de son offre autour des métiers de la testabilité et du développement de moyens de test, notre agence toulousaine TEST & MCO recherche des ingénieurs en développement logiciel pour répondre aux besoins de ses clients et développer de nouvelles activités.
Intégré au sein du pôle TEST, vous serez amené à participer à des activités en agence ou à intervenir en prestation chez le client. La diversité des projets vous permettra d'évoluer dans des domaines (aéronautique, spatial, ferroviaire, défense…) et environnements (bureau d’études, usine…) très variés.
Vous pourrez notamment intervenir sur :
Des bancs d’essais calculateurs, composants automobiles et aéronautiques,
Des bancs de tests d'équipements électroniques, optique et mécaniques,
Des moyens civils et militaires.

Afin de renforcer notre équipe logicielle bancs de tests, nous sommes à la recherche d'un Ingénieur développement logiciel banc de test qui participera à la conception et l'évolution de moyens de test.

Vous serez le garant de l'implémentation de la solution technique et un des points clés du développement logiciel.
En fonction de vos compétences et de votre expérience vous pourrez intervenir sur différentes phases du cycle en « V » de la phase de spécification jusqu'à la phase de vérification.

Vous développerez des fonctionnalités bas niveau du système et vous réfléchirez aux moyens de tests de vos fonctionnalités. Vous produisez un code commenté, et vous rédigez la document associée à votre projet : spécifications logicielles, conception détaillée, guides d’utilisation.

Proche de la mesure, vous serez amenés à interagir avec les équipes électroniques et projet afin de développer au mieux les différentes fonctions du système.

Profil recherché


Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 (Informatique industrielle / Mesures physiques) et avez une première expérience significative en conception et développement de logiciel sous l’environnement de National Instruments Labwindows CVI.
Vous aimez travailler directement sur banc, tester votre code, débugger et voir vivre votre système.
Vous possédez une bonne culture électronique / instrumentation / mesure / banc de test.
En tant que partenaire National Instruments nous apprécierons votre polyvalence : vos connaissances des technologies LabVIEW, TestStand et VeriStand seront un +, ainsi que des compétences sur les différentes couches et protocoles de communication (Ethernet, CAN, ARINC, Modbus TCP, …).
Si vous souhaitez participer à des projets d’innovation, des compétences en Raspberry PI, Arduino ou IOT, ou encore Web, sont des atouts.
Nous vous attendons dans nos équipes pour vous épanouir sur nos différents projets et évoluer grâce à la diversité de nos clients dans une ambiance conviviale de passionnés.
La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2021-5379
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.