Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 286 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ESSAIS FONCTIONNELS SYSTÈMES AÉROPORTÉS CONTRE-MESURES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ESSAIS FONCTIONNELS SYSTÈMES AÉROPORTÉS CONTRE-MESURES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-07-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Au sein de la Direction Engineering, Weapon Systems Design, et de l'entité Essais Systèmes Aéroportés, vous aurez la mission de contribuer à la validation fonctionnelle des systèmes de Contre-Mesures.
Dans le cadre de l'intégration de systèmes de contre-mesures, vous prenez connaissance du fonctionnement de ces produits afin de contribuer aux travaux d'ingénierie d'essais.Au sein de cet environnement, en tant qu'ingénieur d'essais fonctionnels:
- Vous participez à l'élaboration et ou à l'évolution de la logique d'essais.
- Vous rédigez les documents nécessaires à la réalisation des essais, vous exprimez le besoin en matériels pour réaliser les essais (Bancs de tests, appareils de mesures, logiciels associés...).
- Vous réalisez les essais (en laboratoires d'essais et/ou sites extérieurs) puis analysez les résultats et identifiez les éventuelles anomalies.
- Vous rédigez les compte-rendus associés.

Au sein de la direction des Essais, vous participez à l'évolution du métier à travers des initiatives d'amélioration continue, groupes de travails...
Au coeur de l'activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire, vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise.
Vous serez en interface avec THALES, Dassault Aviation, Centres d'essais Etatique, Client export.
Vous pouvez être amené à vous déplacer sur sites extérieurs en France ou à l'étranger (centres d'essais, autres industriels et/ou client).

Profil recherché


Vous êtes Ingénieur généraliste (ou équivalent), débutant , avec une spécialisation en aéronautique, électronique et/ou systèmes embarqués.
Vous avez idéalement une première expérience dans la validation de systèmes complexes (stage inclus).
Des connaissances de Bus numériques (1553, RS, Ethernet, CAN...) seraient un atout.Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit. Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus, et êtes animé d'un fort esprit d'équipe.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R04086
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.