Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 238 offres d'emploi ingénieur aéronautique

APPRENTI(E) INGÉNIEUR DATA SCIENCE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction APPRENTI(E) INGÉNIEUR DATA SCIENCE
  • Type de contrat Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication 03-06-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « BattleSpace solution » en charge d'assurer la pénétration des systèmes d'armes face à des défenses adverses.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif de votre alternance :
L'objectif de cet apprentissage est de définir et développer une solution de traitement de données permettant l'analyse physique et mathématique de résultats de simulation. À partir des traitements de données mis en place, il faudra définir et développer des techniques d'optimisation, dont l'Intelligence Artificielle, sur une boucle de simulation.

Grâce à vos compétences, vous :
- Recueillez et spécifiez le besoin utilisateur de génération et d'analyse des résultats de simulation nécessaire à la réalisation d'études techniques ;
- Définissez et mettez en place un système de management des données des résultats de simulation ;
- Développez des indicateurs physiques puis des outils de nouvelle technologie (Big Data, data mining, ...) pour l'analyse de ces données ;
- Validez la pertinence et l'intérêt de ces analyses vis-à-vis des méthodes actuelles ;
- Définissez et mettez en place un outil d'optimisation à partir des différentes briques de génération, de management et d'analyse de données ;
- Assurez la diffusion de ces briques et outils au sein du service tout en prenant en compte le retour d'expérience des utilisateurs pour les faire évoluer ;
- Mettez en oeuvre des techniques d'optimisation par I.A. : recherche de la meilleure méthode de Machine Learning sur des problèmes représentatifs.

Tout au long de votre apprentissage, vous serez intégré(e) à une équipe MBDA multidisciplinaire et accompagné(e) par un référent technique. Vous serez en relation avec l'équipe en charge du déploiement des infrastructures pour les applications Big Data et IA de MBDA.

Profil recherché


Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Prochainement en 1ère ou 2ème année d'un cycle d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Informatique, Data Science ou Mathématiques Appliquées.
Vous maîtrisez idéalement les langages de programmation en Java et/ou Python. Vous possédez de solides connaissances en mathématiques. Des connaissances en architecture des systèmes informatiques seraient appréciées.
Curieux(se), pragmatique et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d'esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans les travaux confiés.

Durée de l'apprentissage : 2 ou 3 ans
Date de début : A partir du 06/09/2021
Les défis de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée 36 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R03711
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.