Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 237 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TÉLÉCOM H/F

Offre d'emploi publiée il y a 23 jours
  • Entreprise MANPOWER
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR TÉLÉCOM
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 29-05-2021

Description du poste


Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client un Ingénieur télécom architecte charge utile (H/F) Vous participez au développement de charges utiles mettant en œuvre des solutions nouvelles et à base de technologie numérique.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (de 5 à 30 personnes) qui couvre tous les métiers des systèmes de Telecom , vous êtes en charge de :
- Spécifier des équipements RF&TCR bord (à base de technologies mixtes hardware RF / numériques / software embarqué), et/ou les équipements liés à la couche physique (modem et RF) des segments sol et satellite
- Suivre le développement et l'acceptation technique des équipements nouveaux et innovants, mixant hardware , software et firmware (FPGA).
- Définir et suivre les tests AIT (Assemblage Intégration et Tests) des Charges Utiles.

Vous pourrez aussi être amené e à
- Faire des calculs de bilan de capacité, de bilan de liaison, des analyses d'interférences (internes au système ou depuis/vers des systèmes externes) et des analyses de compatibilité avec la charge utile
- Effectuer des analyses ou des simulations couche physique pour garantir la compatibilité de la forme d'onde choisie avec les équipements du système

Interface et coordination technique avec les fournisseurs des équipements de la Charge Utile (CU), et participation aux revues avec le client. Interface couche physique avec les équipes Système, CU et Segment Sol.
Contribution aux analyses CU, au descriptif CU à la mise en place de la demande d'essais, ainsi qu'au manuel d'opération. Une expérience dans la conception de charge utile & TCR et/ou transmission serait un plus.

Des connaissances en traitement du signal seront largement utilisées.
Connaissance des outils tels que :
- Simulation de systèmes électroniques (ex. ADS, Simulink)
- Simulation couche physique
- Modélisation fonctionnelle (ex. Capella)
- Gestion des exigences (ex. Doors, Reqtify) - autres : Python, Matlab, C++ ?
Le poste appelle à travailler en co-ingénierie avec des entités de différents métiers et cultures, et à aborder des sujets entièrement nouveaux. 

Missions possibles chez des clients ou des fournisseurs potentiels. Participation à des phases de test hors du site de Toulouse. 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Profil recherché


nc.

  • Date de début Dès que possible
  • Durée Longue mission
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire A déterminer
  • Référence 1100411454
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.