Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 189 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR EN ANALYSE MÉCANIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR EN ANALYSE MÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-04-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.

Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Intégré(e) au bureau d'études mécaniques de notre Direction Opérations, en relation avec les différentes entités de la Direction Technique, des Essais et des sociétés européennes participant aux projets, vous participez à la conception et à la validation des systèmes d'armes développés dans l'entité et garantissez la tenue et les performances mécaniques des différentes structures et équipements.
Dans le cadre de vos fonctions vous réalisez les tâches suivantes :
- Établir des logiques de validation et de simulation des performances mécaniques des systèmes,
- Participer à l'élaboration des spécifications,
- Orienter la conception et vérifier le dimensionnement des structures et mécanismes,
- Analyser, modéliser et simuler le comportement mécanique des ensembles et sous-ensembles dans les domaines statiques et dynamiques, en conformité avec les spécifications,
- Spécifier et exploiter les essais nécessaires pour vérifier les analyses prévisionnelles et valider les modélisations,
- Établir les rapports d'analyse et dossiers justificatifs de tenue mécanique correspondant aux analyses effectuées.

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en interface avec des équipes variées. Des déplacements occasionnels de courtes durées sont à prévoir.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs généraliste ou équivalent, à dominante mécanique, vous disposez idéalement d'une première expérience de minimum 3 ans dans le domaine de l'analyse mécanique des structures dans le secteur aéronautique.
Vous avez de bonnes connaissances du dimensionnement des structures en statique et dynamique (résistance des matériaux et éléments finis).
Vous connaissez idéalement un ou plusieurs des codes éléments finis Nastran, Samcef ou Radioss ainsi que les pré/post de la suite Hyperworks (Hypermesh, Hyperview,...).
Compte tenu de l'environnement international de la société, une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes passionné(e) par la mécanique et la simulation et souhaitez participer à la conception et la validation des structures développées dans l'entité.
Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R03232
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.