Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 189 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR OPERATIONNEL ASSEMBLAGE H/F | TOULOUSE (31) (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment
  • Localisation TOULOUSE, Occitanie, France
  • Fonction INGENIEUR OPERATIONNEL ASSEMBLAGE | TOULOUSE (31)
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 27-04-2021

Description du poste


Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG aeronautics recruitment apporte une réponse globale pour l'emploi. Notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Chaque jour, plus de 4 000 de nos collaborateurs travaillent chez nos clients !
Notre réseau de 47 agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... Et dans plus de 200 métiers. Venez nous rencontrer !


Description du poste

L'agence DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment de Blagnac recherche pour son client, spécialisé dans le secteur du spatial, un(e) INGENIEUR OPERATIONNEL ASSEMBLAGE H/F | Toulouse (31) .
DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières, distanciation sociale et mise à disposition du matériel nécessaire
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Parce-que nos clients nous font confiance, nous sommes exigeants. Postulez que si vous correspondez au profil recherché. Vous seriez déçu(e), tout comme nous, de ne pas être retenu(e).
Vous correspondez en partie au profil recherché ?
Nous vous invitons à déposer votre candidature spontanée en cliquant sur ce lien ou s'il ne fonctionne pas à l'adresse https://www.derichebourg-aerorecruitment.com/loggestmax#page-cv---upload---vacancy---1065.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Un poste d'Ingénieur Ingénieur Opérationnel Assemblage - Satellites (h/f) au sein du département « Ingénierie & Méthodes Assemblage » vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence and Space à Toulouse (site d'Astrolabe).
Vous rejoindrez l'équipe « Ingénierie Opérationnelle » de l'atelier Assemblage de la division AIT (Assemblage, Intégration & Tests) basé à Toulouse.
En tant que référent(e) Opérationnel des activités d'assemblage, vous serez en charge de supporter techniquement les phases opérationnelles d'activités mécaniques et de préparer et suivre ces activités.
Les activités mécaniques désignent au sens large les activités d'assemblage des équipements du satellite (équipements, livet suiveur pour l'isolant multicouches thermique, assemblage structure, collages, filets bronze), d'instrumentation et de manutention.
Cette mission peut être aussi élargie aux activités d'intégration d'appendices (assemblages, alignement, déploiements).
Les satellites embarquent différents équipements très coûteux et longs à fabriquer.
La préparation, la validation et son intégration de ces sous-systèmes sur la plateforme du satellite nécessite donc beaucoup de rigueur et de préparation.
L'assemblage est une des étapes clés avant de lancer la mission en orbite.
Passionné(e) par le monde du spatial et les nouvelles technologies, vous aimez la rigueur, relever des défis, et avez le goût de l'opérationnel pour vous impliquer dans les activités d'assemblage, venez rejoindre la jeune et dynamique équipe « Ingénierie Opérationnelle » pour travailler en salle blanche ainsi que sur des sites de lancement sur différents types de projets de satellites (Télécommunication, Observation de la Terre, ...).
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
Tâches et missions principales, responsabilités :
Vous serez responsable des activités principales suivantes Supporter les équipes opérationnelles :
? prise de décisions en apportant votre éclairage technique
? veille technique et la prise de recul sur les opérations en cours communication et l'explication des nouveautés dans les procédés d'assemblages et des spécificités techniques d'un satellite Ecrire ou modifier la documentation opérationnelle permettant de traiter une anomalie. Participer et s'assurer du contenu technique du passage de consignes vers l'équipe suivante :
? ? signature des documents en clôture technique saisie des résultats d'activités dans les fichiers de suivi existant (Livret suiveur -LS isolant multicouches -MLI, Thermo-couple-TC,...)
? ? accompagner, analyser, compiler et réaliser la première validation des résultats alignements accompagner la première validation des courbes de déploiement / stockage panneaux solaires
En phase de préparation, apporter un support aux Ingénieurs Assemblage Programme sur les activités citées ci-dessous :
? ? préparation documentaire des activités et leurs fichiers de suivi (LS MLI, TC par exemple)
? écriture ou mises à jour des procédures mécaniques
? développement ou l'amélioration des moyens sols mécaniques / outillages préparation des fichiers de mesures alignement/panneaux solaires
Expérience : entre 2 et 3 ans dans le domaine

Anglais : intermédiaire
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Travailler avec le Groupe Derichebourg vous donne accès à de nombreux avantages tels que :
- Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% ( 10% IFM - 10% congés payés)
- Un Compte Epargne Temps ( 4% pour une épargne < 6 mois / 6% pour une épargne > 6 mois )
- Accès à un coffre-fort COFFREO (dématérialisation de vos documents)
- Accès au CE
- Le Parrainage récompensé par des chèque cadeaux
- Accès au FASTT ( une aide financière sur les accès au logement, location de voiture, garde enfants, permis de conduire et autres)
- Accès aux formations professionnelles

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
La suite des événements ?
- Votre candidature n'est pas retenue ?
Nous conservons votre dossier au cas où une nouvelle opportunité se présenterait pour un poste correspondant à votre recherche. Nous vous rappelons par ailleurs que conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification relatif aux informations vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment.


- Votre candidature est retenue ?
Nous vous contacterons rapidement pour échanger avec vous sur votre parcours professionnel et conviendrons ensemble si nous positionnons ou non votre candidature auprès de notre client.

Profil recherché


Vous pourrez être amené(e) à travailler en équipe en horaire décalé comme par exemple en 2x9 ou 2x8 et en astreintes en phase critique opérationnelle.
Des déplacements professionnels sont à prévoir (France, Angleterre et en Europe ou sur site de lancement) et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
? Compétences requises :
Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes : Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent) généraliste avec une dominante mécanique, mesures physiques ou une discipline apparentée
? ? Bonnes connaissances en mécanique générale et mesures physiques
? Une connaissance du secteur spatial est recommandée.
Une première expérience en production et sur un poste similaire serait considérée comme un plus
? ? Compétences informatiques : Logiciels de types CATIA V5 et V6, DELMIA, 3Dxml
? Rigueur technique
? Autonomie, volontaire
? Curiosité pour les sujets techniques
? Souci de la qualité du travail et de la satisfaction client
? Esprit d'équipe et bonnes capacités de communication
? Capacité de travailler en équipe dans un contexte opérationnel
? Niveau intermédiaire en Anglais et de négociation en Français.

  • Date de début nc.
  • Durée 8 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 014/9902
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.