Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 222 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ÉTUDE SYSTÈME INTÉGRATION H/F

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ÉTUDE SYSTÈME INTÉGRATION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-03-2021

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
La mise en oeuvre d'un missile aéroporté demande la mise en place d'algorithmes dits de conduite de tir, embarqués dans l'avion. Ces algorithmes comportent souvent une simulation missile que l'on retrouve dans les moyens sol servant à la génération des données utiles à la conduite de tir et dans les moyens fournis à l'armée de l'Air pour l'entrainement des pilotes à l'emploi de nos armes.
Au sein de l'entité System Design, en tant qu'Ingénieur études systèmes intégration, vous serez rattaché(e) au pôle en charge de ces travaux.
Vous prendrez en prendre en charge les travaux relatifs à un ou plusieurs projets de conduite de tir ou de moyens sol associés, en allant des études conceptuelles, jusqu'au support à l'intégration système, voire la mise en place client. Vous rédigerez les spécifications techniques de besoin, vous assurerez le suivi de la phase de réalisation confiée en général à une autre entité. Vous interviendrez fortement sur la validation fonctionnelle et réaliserez les dossiers de performances. Ces activités vous amèneront à avoir de nombreuses interfaces tant internes qu'externes à MBDA.

Profil recherché


De formation ingénieur généraliste à dominante aéronautique ou équivalent, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience dans un domaine proche de la simulation numérique. Vous possédez des compétences générales dans les disciplines de l'aéronautique (mécanique du vol, aérodynamique, ...), en développement informatique (connaissance de C et C++ souhaitée). Un niveau d'anglais opérationnel est requis.
Doté(e) d'un bon sens physique, vous faites preuve de curiosité et détenez un certain esprit d'innovation. Autonomie, rigueur technique et esprit de synthèse sont impératifs. Votre relationnel vous permet enfin de vous intégrer rapidement à une petite équipe.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence DP33790
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.