
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Données de contact
Merci de bien vouloir postuler en ligne sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com) en joignant votre CV et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
Description du poste :
Un poste d'Ingénieur intégration/validation d'équipements électroniques numériques pour le spatial (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Elancourt (78).
Vous rejoindrez l'équipe Digital Engineering France dont la mission est de développer tout type d'électronique destinée à être embarquée sur des lanceurs, satellites d'observation, de télécom et scientifiques.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
Tâches et responsabilités :
Mission :
L'Ingénieur intégration et validation est responsable de l'élaboration de la stratégie de validation d'équipements numériques complexes.
Il pilote la cohérence du flot de validation fonctionnelle.
L'ingénieur intégration et validation est responsable des coûts et du planning de ses activités au sein du groupe ?Intégration HW/SW".
Il est l'interface avec les équipes de conception en électronique numérique, et avec les équipes d'ingénierie d'essais.
De nombreux domaines d'électronique spatiale sont considérés : avionique et calculateurs, processeurs, traitement de signal numérique, traitement d'image, compression de données, mémoires de masse, télécommunication, cryptographie...,
Activités :
L'Ingénieur intégration/validation optimise la stratégie de validation fonctionnelle dans les propositions techniques et les études d'architecture, en analysant les tests effectués sur les composants et jusqu'à l'intégration système.
Il intègre, valide et caractérise les fonctions numériques par des simulations de haut niveau, et des essais matériels sur des cartes électroniques représentatives de l'équipement de vol.
Il développe et structure des outils FPGA et logiciels, et les process associés, pour pouvoir les réutiliser sur d'autres projets, en lien avec les équipes de conception et d'essais.
Il fournit des éléments électroniques et du logiciel qui seront intégrés dans les bancs de test des équipes d'ingénierie d'essais.
Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé à vous déplacer en conséquence.
Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :
Diplôme d'ingénieur d'une grande école d'électronique,
Au moins 4 années d'expérience dans un poste similaire,
Connaissances en VHDL, en C et en langages de script,
Sens de l'engagement, organisé, travail en équipe et proactif,
Innovant et créatif, capacités d'analyse,
Capacités de communication à l'écrit et à l'oral,
Aptitudes relationnelles face aux clients,
Capacité de définir et de suivre des démarches rigoureuses de développement,
Niveau négociation en Français et avancé en Anglais.
Compétences requises
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :