Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 91 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR LABORATOIRE DETECTION (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise Airbus Defence and Space
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGENIEUR LABORATOIRE DETECTION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-01-2021

Description du poste


Mission :



Au sein d'un laboratoire, comprenant une quinzaine d'ingénieurs il participera à la mise en place de bancs de caractérisation et aux essais associés pour nos applications spatiales en cours ou futures.


Il est rattaché à la section « Detection Prototyping & Laboratory » du Département « Optical Instruments Detection & Electrical» de la division « Optical Instruments » d'Airbus Defence & Space.



Plus précisément, ses activités seront les suivantes :




  • Mise en place des moyens de mise en ?uvre et de caractérisation hardware (développement et validation de moyens analogiques et/ou numériques dédiées)

  • Assemblage/validation électrique et opto-mécanique du banc

  • Développement du logiciel de pilotage du banc de test en Visual C++ /Python dans le but d'automatiser les mesures (contrôle des équipements électriques/optiques/thermiques/mécaniques du banc par Ethernet, USB ou GPIB)

  • Développement de logiciel embarqué VHDL/FPGA dans l'environnement Xilinx

  • Développement des logiciels de traitement des données pour extraire les performances du détecteur (Matlab)

  • Déroulement des essais avec exploitation des données et participation au rapport de synthèse

  • Participer aux réunions d'avancement des projets et aux réunions de présentation avec le client, produire les documentations contractuelles.





Profil du candidat : De formation supérieure Ingénieur ou Docteur, avec une spécialisation en électronique/micro-électronique/instrumentation.



Expérience : Le niveau du poste requiert une expérience d'au moins 2 ans d'expérimentation dans un ou plusieurs des domaines requis. Une expérience acquise dans la mise en ?uvre de détecteurs visible et infrarouge sera fortement appréciée.



Compétences techniques requises : techniques de détection, électronique analogique ou digitale, programmation FPGA Xilinx, métrologie et mesures. Une maîtrise des développements d'outils logiciels C/C++ est aussi demandée.



Compétences de fonctionnement requises : Le candidat doit avoir le goût du travail en équipe et le sens de la responsabilité pour la tenue des engagements pris et le respect des délais. Il doit pouvoir revendiquer les qualités suivantes : excellent sens physique / capacité d'analyse, de synthèse et de maîtrise de systèmes complexes / rigueur et curiosité technique / créativité et goût pour l'innovation.


Il doit faire preuve d'une très bonne aptitude à communiquer. Il doit être capable d'interagir avec des partenaires multiples spécialistes des différents métiers de l'instrumentation tout en gérant son activité avec autonomie.



Perspectives d'évolution : les expériences acquises dans ce type de poste peuvent permettent ensuite d'évoluer vers des postes d'architecte détection ou de responsable développement d'équipements de détection au sein de projets.



Habilitation électrique B2V. Pas de travail en décalé





This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.


Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence JR10041772
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.