Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 91 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TESTS ET ESSAIS (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours

Description du poste


"Dans le cadre d'un projet d'étude et sous la responsabilité du Responsable tests et essais, votre mission principale consiste à déployer la stratégie de tests en définissant les plans, les modes opératoires et les équipements de tests tout en supportant les équipes de production dans l'exécution des essais.

En vous conformant à la politique EHS et qualité du site, vous êtes en charge de la définition des plans de tests et des critères d'acceptation en mettant en place les moyens nécessaires et la documentation adéquate afin de mettre en place le déploiement des moyens.

Pour se faire, vous réalisez les tests électriques et fonctionnels en vous assurant que les résultats soient cohérents avec les exigences établies. Si besoin, vous coordonnez les actions des opérateurs de l'ilot test dans votre quart afin d'exécuter le programme de production tout en proposant des axes d'amélioration continue.

Enfin, vous participez activement au développement de formations et des propositions d'amélioration continue visant à éviter les incidents et les accidents.
"

Profil recherché


"De part votre profil, vous appréciez le travail en équipe et possédez un réel sens du service client avec une certaine capacité d'analyse et d'autonomie dans la mise en oeuvre de vos actions. L'appétence pour le management est indispensable pour occuper ce poste et votre force de proposition est réel atout.
Issu (-e) d'une formation ingénieur Bac +5 à forte dominante électrique/électrotechnique, vous possédez une expérience confirmée de 2 années sur des installations de bancs de tests, de mise en service ou de maintenance industrielle.

Votre expertise en électricité (lecture de schémas, savoir-faire lors des interventions, réseaux de communication, basse et haute tension) et vos notions en conversion de puissance vous permettront d'analyser les problèmes d'assemblage rencontrés et ainsi mettre en place les bonnes actions correctives. "

  • Date de début 15/01/2021
  • Durée 18 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire de 30000EUR à 50000EUR par ANNEE + 13è mois, TR, JRTT, Primes diverses
  • Référence 840210106114756
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.