Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 164 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE CONCEPTION EN ELECTRONIQUE NUMÉRIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise Airbus Defence and Space
  • Localisation Paris, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DE CONCEPTION EN ELECTRONIQUE NUMÉRIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 21-11-2020

Description du poste


Contacts :


Merci de bien vouloir postuler en ligne sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com) en joignant votre CV et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).



Description du poste :


Airbus Defence & Space est à la recherche de Talents pour le marché de constellations de télécommunications.



Poussé par la croissance rapide de la demande de connectivité haut débit mondiale, les opérateurs de satellites de télécommunications développent des constellations de satellites en orbite basse (LEO) ambitieuses et très innovantes pour répondre aux besoins du futur, accompagner les clients à haut potentiel  et mieux desservir les clients les moins bien connectés.


Ces constellations permettront le haut débit économique du niveau de qualité de la fibre, n'importe où. Elles disposent d'un « business model » global, proposant de nouveaux services par satellite aux fournisseurs de services aéro/maritimes, aux opérateurs de réseaux mobiles, aux fournisseurs de connectivité d'entreprise et aux fournisseurs de services Internet.


S'intégrant parfaitement aux réseaux terrestres, elles offriront une proposition de valeur unique : (i) un débit élevé, (ii) faible coût, (iii) une faible latence, (iv) une connectivité terrestre et océanique mondiale, (v) un réseau plug-and-play, (vi) une capacité flexible et ciblée et (vii) une résilience inégalée.



Ces projets sont véritablement novateurs et à l'avant-garde du développement technologique dans les télécommunications, tant sur le segment sol que dans le segment spatial.



Si vous aimez les défis incroyables, joignez-vous à nous !



Un poste d'Ingénieur de conception en électronique numérique (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Elancourt.
 


Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Mission :


Votre mission consistera à élaborer, justifier et valider la conception électrique des ASIC, FPGA, logiciels enfouis et modules mis en ?uvre dans des applications spatiales embarquées.


Les systèmes électroniques suivants sont pris en compte : avionique et calculateurs, processeurs, traitement numérique du signal, vidéo et traitement d'image, compression de données, mémoire de masse, télécommunications, chiffrement, ?


Vous serez entièrement responsable de la maîtrise des coûts et des délais pour vos activités au sein du Groupe de Conception Numérique.



Activités :


- Participer à la conception des systèmes électroniques : élaboration des propositions techniques, des spécifications, des --compromis, des architectures et des conceptions détaillées,


- Effectuer la validation par le biais de simulations et d'essais de caractérisation.


-Prendre en compte dans la conception toutes les contraintes spatiales spécifiques comme le rayonnement, les contraintes thermiques et de montage,


- Rédiger les dossiers de justification.




Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur en électronique.



Vous avez les connaissances / compétences / qualités suivantes :


- codage en langage VHDL, simulation et synthèse sur FPGA, développement en C proche du matériel,


- sens de l'engagement et de l'organisation, goût du travail en équipe et volontarisme,


- sens de l'innovation et de la créativité, bonne approche analytique et esprit logique,


- très bonnes capacités de communication et de présentation, à la fois à l'oral et à l'écrit,


- orientation client,


- capacité à suivre et conduire des recommandations et des règles solides en matière de conception.


- compétences linguistiques : niveau négociation en Français et avancé en Anglais.





This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.


Profil recherché


Compétences requises :

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence JR10042653
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.