Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 164 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME AUTOMATICIEN H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Éragny, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME AUTOMATICIEN
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-11-2020

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein du Centre d'Excellence Système de Guidage, dans le cadre du développement d'un nouvel autodirecteur infrarouge à forts enjeux, vous prendrez part aux activités de conception système, où vous aurez la responsabilité de la chaîne fonctionnelle ayant pour but d'orienter et stabiliser la ligne de visée.

Vos principales missions seront de :
1. Réaliser les études techniques permettant de garantir et démontrer les performances de la chaîne fonctionnelle complète.
2. Établir les spécifications fonctionnelles et les allocations de performances des sous-ensembles (asservissements, motorisations, capteurs, cartes électroniques...).
3. Établir une modélisation de l'ensemble de cette chaîne afin d'alimenter les études de performances du missile.
4. Élaborer la stratégie de validation/vérification et identifier les besoins associés (bancs, ..).
5. Participer aux activités d'intégration et mise au point fonctionnelle sur prototypes.

Ces différentes missions peuvent éventuellement s'accompagner du pilotage d'un lot de travaux.

De formation école d'ingénieur ou universitaire en automatique ou traitement du signal vous disposez d'une première expérience significative dans le développement d'un système asservi.
Doté(e) d'un bon relationnel, d'une rigueur et d'une bonne qualité rédactionnelle, vous vous intégrez dans le travail de l'équipe et vous êtes capable de vous adapter dans un environnement technique complexe.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 61337-81448_1605605644
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.