Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 171 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ESSAIS SIMULATION HWIL H/F

Offre d'emploi publiée il y a 27 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Bourges, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR ESSAIS SIMULATION HWIL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-11-2020

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de la Direction Engineering de MBDA, vous intégrez le Service Simulation HWIL en charge des simulations HardWare In the Loop : il s'agit de simulations temps-réel intégrant, dans la boucle, des équipements embarqués de missiles (calculateur, centrale inertielle...). Ce service développe des simulations HWIL permettant la réalisation d'essais pour tester et valider ces équipements ainsi que les algorithmes embarqués dans des conditions simulées très proches des conditions de vol (scène extérieure représentative du champ de tir). La finalité est notamment de participer à la validation des systèmes MBDA en s'assurant de l'adéquation entre les performances attendues et les performances réelles.
Votre mission sera de prendre en charge progressivement la conception, le développement, la validation, l'exploitation et la maintenance d'installations (ou de certains sous-ensembles) permettant la réalisation de ces essais.
Vos activités seront les suivantes :
- Contribuer au développement des installations de simulation :Participer à la conception et la définition des différents logiciels d'une installation,
- Contribuer à la rédaction des spécifications,
- Prendre en charge le codage, la mise au point et la validation de ces logiciels,
- Effectuer leur maintenance en cas d'évolution des calculateurs temps-réel.


- Contribuer au développement des nouveaux Systèmes de génération de scène Hyperfréquence (générateur RF et/ou illuminateur) :Prendre en charge l'étude et le développement de certains éléments logiciels de ces cibleries (système de génération de scène RF et illuminateur),
- Contribuer à l'intégration, la mise au point et la validation de ces cibleries,
- Contribuer au développement des outils logiciels nécessaires pour les calibrations et le test,
- Gérer les configurations.


- Prendre en charge les outils logiciels d'analyse des résultats HWIL :Effectuer le suivi et le Maintien en Condition Opérationnelle des logiciels existants,
- Développer et valider de nouveaux outils en fonction des besoins.


- Contribuer aux activités de management de projet pour les activités en charge :Mettre à jour le planning,
- Évaluer les risques,
- Anticiper les travaux pour garantir le maintien en capacité opérationnelle,
- Chiffrer le coût des travaux à réaliser.


Vous serez intégré(e) à une petite équipe de 2 à 3 personnes et serez en relation avec les équipes projets, guidage pilotage et navigation, simulation et modélisation ainsi que l'équipe senseurs.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en informatique industrielle (ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience sur le même type de poste. Vous possédez idéalement des compétences dans les domaines suivants : hyperfréquence (antennes, radars), informatique industrielle (développement d'applications temps réel, C/C++, OS Linux, Matlab/Simulink), programmation FPGA, électronique industrielle (traitement du signal, interfaces électriques, bus numériques).
Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez anglais couramment.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence DP32852
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.