Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 171 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT H/F

Offre d'emploi publiée il y a 28 jours
  • Entreprise LGM
  • Localisation Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Fonction INGÉNIEUR SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-11-2020

Description du poste


Intégrer LGM, c’est rejoindre un groupe indépendant, spécialisés sur quelques métiers très spécifiques, labellisé « Great Place To Work », composé de près de 1 400 personnes investies et cultivant le goût du challenge. 

Ce qui nous caractérise ? La longévité des carrières au sein de notre groupe, les perspectives d'évolution et l'accompagnement de nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Ce qui fait notre force ? Un attachement particulier à l'esprit d'équipe, la solidarité, la curiosité et une certaine passion pour l'expertise technique.

Notre agence lyonnaise, située dans le 7ème arrondissement, est à proximité immédiate des transports en commun et tout près du coeur de la vie culturelle lyonnaise. Vous serez accueilli par une chaleureuse équipe d'ingénieurs et techniciens compétents, investis et reconnus pour leur expertise métier développée au service des plus grands industriels.

Dans le cadre du développement de nos activités, LGM recrute un ingénieur Sûreté de Fonctionnement. 

Vous serez amené(e) à réaliser dans un premier temps des études de disponibilité, de fiabilité, de maintenabilité et de sécurité principalement pour les domaines aéronautique et défense, puis vous aurez l’occasion d’intervenir dans les secteurs de la mobilité terrestre.

Vous participerez aux missions suivantes :

  • Etudes de disponibilité, de fiabilité, de maintenabilité et de sécurité,
  • Analyses fonctionnelles,
  • Analyses Préliminaires de Risques,
  • Analyses dysfonctionnelles (AMDEC)
  • Démonstration de la tenue des objectifs de sécurité alloués,

Les analyses pourront être de niveau système, équipements ou composants.

Par ailleurs, en qualité d’ambassadeur LGM, vous serez amené à contribuer au déploiement de notre expertise métier et à sa diffusion en interne, à travers la capitalisation, le coaching ou encore l’animation de formation.

En fonction de vos aspirations votre poste pourra évoluer vers des fonctions d’encadrement, de management de projet ou d’expertise technique.

Profil recherché


Issu(e) d’une formation Ingénieur Généraliste ou spécialisé en Maîtrise des Risques, vous avez au moins 2 ans d'expérience en maîtrise des risques/ sûreté de fonctionnement. 

Vous êtes reconnus pour votre rigueur et votre sens de la précision et votre sens de l'organisation. Vous êtes apprécié pour vos qualités relationnelles. Votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que vos capacités rédactionnelles vous permettent de réussir les missions qui vous sont confiées. Et vous maîtrisez l'anglais technique.

Nos experts métiers vous accompagneront  dans votre prise de fonction et sur les points clés de la mission, garantissant ainsi le développement de vos compétences.

Chez LGM, nous aimons les personnalités curieuses, ouvertes d'esprit, dotées d'un état d’esprit positif, collaboratif et d'entraide. Nous recherchons des collaborateurs astucieux, sachant faire preuve de confiance et d'humilité, convaincus que l’on a toujours à apprendre, portés par l'envie de progresser ainsi que par le goût de l’expertise technique. 

  • Date de début janvier 2020
  • Durée indéterminée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-2001808018
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.