Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 143 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME STATIONS SATCOM (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Cholet, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME STATIONS SATCOM
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-09-2020

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d’informations (cryptage, réseaux, etc). C’est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

La Direction Réseaux et Systèmes d'Infrastructure, pour son secteur Réseaux Mobiles recherche un/une :

Ingénieur Système Stations Satcom (H/F)
Basé(e) sur Cholet (49)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans le domaine des réseaux mobiles déployables (Satcom, HF et LTE), Thales conçoit et intègre des solutions de communication sur des plateformes mobiles dites stations (caisson, véhicule terrestre , porteur naval ou aéronautique).
L’ingénieur système dédié à l’élaboration d’une station Satcom reformule et décline en prescriptions techniques les besoins opérationnels du client. Il participe en co-ingénierie à l’élaboration et au développement de la solution technique jusqu’aux phases d’Intégration, Vérification, Validation et Qualification.

Dans le cadre de votre mission d’Ingénieur Système Stations Satcom, vous :
Analysez les exigences du client et les déclinez en prescriptions techniques ;
Participez, en co-ingénierie avec l’Architecte et les équipes d’ingénierie spécialisées, à la définition de l’architecture et la conception de la solution ;
Mettez en œuvre la démarche de Conception à Coût Objectif (CCO) ;
Dimensionnez les composants RF (antennes, amplificateurs, etc.) qui répondront aux besoins en performance des émetteurs/récepteurs ;
Contribuez à la conception de la station par des études amonts (dimensionnement énergie, thermique, hardware, etc …), des simulations, des maquettes, des modèles ou des prototypes ;
Formalisez la description des éléments de la solution, la conception architecturale et les exigences, et produisez les livrables associés ;
Contribuez aux plans d’ingénierie pour développer les éléments de la solution dans le respect des coûts et des délais ;
Participez aux tests IVVQ de la station et à la mise en place de moyens de mesure ;
Le cas échéant, vous contribuez activement à la résolution des problèmes rencontrés lors de la phase d’IVVQ ;
Démontrez au client tout au long de la vie du projet que les éléments de la solution satisfont au besoin opérationnel ;
Participez activement à la démarche Lean déployée sur les projets.

Vous vous reconnaissez dans cette offre? Alors rejoignez-notre équipe de passionnés en postulant à cette offre ! 

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur ou équivalente, vous bénéficiez d’une expérience significative en ingénierie RF ou en développement matériel RF et/ou en intégration/vérification de produits ou systèmes Hardware.
Vous maîtrisez la capture et de la formalisation des besoins clients, la mesure Hyperfréquences et son analyse et disposez de bonnes connaissances dans la définition d’architecture de station.
Idéalement, vous bénéficiez de compétences en dimensionnement et ingénierie de terminaux satcom, connaissez les matériels de communication mobiles par satellite (antennes, amplificateurs, modems), Réseaux Satcom IP, Gestion locale de stations, bilan de liaison.
Enfin, votre entourage professionnel reconnait votre esprit d’initiative, votre force de proposition, votre autonomie et votre rigueur, ainsi que vos capacités à travailler en équipe intégrée.

  • Date de début 01/09/2020
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0099772 33658405
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.