Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 137 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR.E ETUDE ET ANALYSE THERMIQUE - H/F

Offre d'emploi publiée il y a 19 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR.E ETUDE ET ANALYSE THERMIQUE -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-09-2020

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre de son développement, le Centre de Compétence Électronique recherche un.e Ingénieur.e Etude et Analyse Thermique Equipements - H/F, basé.e à Toulouse.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Les produits Equipements des satellites d’observation et de télécommunication sont soumis lors des essais au sol, du lancement et de leur vie en orbite à des environnements thermiques très exigeants. L’évolution des technologies et des performances des équipements amène une augmentation et une densification des puissances dissipées.

Afin de garantir les plages de température de qualification des composants et des reports, votre rôle en tant qu’Ingénieur.e Etudes et Analyses est d’orienter la conception du produit et de démontrer, en travaillant avec une équipe d'ingénierie multidisciplinaire (architectes, RF, électronique, mécanique, thermique, …), qu’ils répondent à ces exigences.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Vous proposez des solutions thermiques et en réalisez le dimensionnement, afin de répondre à toutes les exigences et aux objectifs de performance /masse / coût, en cohérence avec les calendriers de développement.
Vous réalisez les maillages et les analyses thermiques (conduction, rayonnement, flux, températures de jonction, ...) des produits dont vous avez la charge.
Vous assurez le pilotage des partenaires dans les cas de sous-traitance d’activité.
Vous élaborez le dossier justificatif de conception thermique, rédigez les rapports associés et assurez les présentations en revue client.
Vous définissez et supervisez les essais thermiques (demandes d’essais, prédictions, instrumentation, procédures, corrélation, rapports) en participant à la préparation, au suivi et à l’exploitation des essais de recette/qualification en lien direct avec les clients.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu.e d’une formation Ingénieur ou Universitaire et vous justifiez d’une première expérience en analyse thermique d’équipements électroniques ?
Vous avez des connaissances en modélisation éléments finis, simulation numérique et analyse thermique (conduction, rayonnement, fluidique, …) ?
Vous êtes familier.e des caractéristiques et comportements des matériaux métalliques et composites (type PCB ou autre), des procédés et des technologies de contrôle thermique (report de composants, matériaux d’interface, caloducs, boucle fluides, …) ?
Vous connaissez des logiciels de modélisation et leurs modules spécifiques d’analyse thermique tels que NX-TMG ?

Vous aimez interagir avec différents métiers (mécanique, RF, radiations, EMC…) pour une meilleure connaissance de leurs contraintes ?
Vous savez faire preuve d’innovation et d’agilité dans la recherche de solutions alternatives (thermique, matériaux, interfaces, …) ?

Vous maîtrisez la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral ?

Ce poste est fait pour vous !

  • Date de début 01/09/2020
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0099758 33658394
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.