Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 172 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ANALYSTE EN CYBERSÉCURITÉ (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ANALYSTE EN CYBERSÉCURITÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 21-07-2020

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département CSO (CyberSecurity Operations), le centre de delivery de Cybersécurité d’Elancourt assure la surveillance (Monitoring de sécurité 24/7), la prévention (Veille en relation avec un CERT) et le management des systèmes de sécurité de nos clients (Logs Management, Détection & Réponses aux incidents de sécurité, Analyses Forensic, Expertises en sécurité, Audits de vulnérabilités, Gestion des Identités et des Accès, Reportings de sécurité). Le candidat intégrera la ligne de service « Log Management & Security Analysis » du CSOC de Thales et participera notamment à la gestion des opérations d'analyse, de logs management et de réponse aux incidents de sécurité pour nos clients.

Au sein de l’équipe du CSOC (CyberSecurity Operation Center), vous travaillerez en tant qu’analyste SOC pour délivrer les prestations de sécurité opérationnelle pour nos clients.

Vos missions principales missions consisterons à :
Etre le point d’escalade pour analyse et diagnostics complémentaires des incidents de sécurité en utilisant les outils de management de la sécurité mis à votre disposition (solutions SIEM : log management et supervision de sécurité)
Suivre l'activité réalisée sur vos périmètres par une équipe de superviseurs en 24/7 et leur fournir les moyens nécessaires au bon déroulement de l’activité (outils, mise à jour des bases de connaissances, mise à jour de données contextuelles du périmètre, etc.)
Procéder à la réalisation des demandes de services ou des demandes de changements sur vos périmètres
Etre le référent technique pour un ou plusieurs clients sur votre domaine d’activité
Participer/coordonner la réalisation technique des reportings pour les clients
Participer/animer les instances opérationnelles et technique hebdomadaires ou mensuelles de vos périmètres
Participer/coordonner les activités de veille sécurité sur votre périmètre
Participer à l’amélioration, l’automatisation et l’industrialisation de nos méthodes et outils
Contribuer à l’intégration et la formation d’autres analystes SOC

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur bac+5 ou équivalent, vous disposez d'un expérience professionnelle de 3 à 5 années en tant qu’analyste cubersécurité et, éventuellement, vous avez une expérience supplémentaire dans l’exploitation informatique dans un environnement de production, et/ou ingénieur réseau et sécurité, et/ou au sein d’un CERT, et/ou comme auditeur SSI.

Vous avez des connaissances de solutions de SIEM (ex. : BlackStratus, QRadar, Arcsight, Splunk, LogRythm, Sentinel, etc.) et vous avez une bonne compréhension des problématiques de parsing et analyse de logs. Vous connaissez la mise en place de règles de détection et de corrélation ainsi qu' en tuning et mise en place d’indicateurs et reporting sécurité. Vous disposez de la capacité à opérer des analyses de sécurité et proposer des réponses ou propositions de remédiation aux incidents de sécurité et vous avez la connaissance de plusieurs langages de scripting (ex. : Perl, Bash, Python, Java, Ruby). Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’exploitation : distributions GNU/Linux et Windows et vous maitrisez les protocoles réseaux et sécurité pour le fonctionnement des services. Vous avez déjà pratiqué la veille cybersécurité (menaces et vulnérabilité).

Autrement, vous disposez d'un bon relationnel, vous êtes autonome tout en ayant la capacité de vous intégrer à une équipe. Vous êtes rigoureux, réactif et de bonnes aptitudes rédactionnelles.

  • Date de début 20/07/2020
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0098886 33442935
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.