Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 680 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ÉTUDES ET ANALYSES MÉCANIQUES ANTENNES (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise EXPECTRA
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR ÉTUDES ET ANALYSES MÉCANIQUES ANTENNES
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 12-02-2020

Description du poste


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du domaine spatial, un(e) Ingénieur étude et analyse mécanique antennes (F/H)Pour les produits Antennes des programmes télécom / observation, les missions de l'ingénieur étude et analyse mécanique sont :

- Travailler de manière intégrée dans une équipe d'ingénierie multidisciplinaire (architectes, RF, électronique, mécanique, thermique, …)
- Proposer des solutions mécaniques et en réaliser le dimensionnement pour répondre à tous les critères opérationnels et aux objectifs de masse / coût en cohérence avec les calendriers de développement
- Réaliser les maillages et les analyses mécaniques (modal, statique, dynamique, acoustique, thermomécanique, ...) et assurer le pilotage des partenaires dans les cas de sous-traitance.
- Élaborer le dossier justificatif de conception mécanique, rédiger les rapports associés et assurer les présentations en revue client (PDR, CDR, ...).
- Définir et superviser les essais mécaniques (demandes d'essais, prédictions, instrumentation, procédures, corrélation, rapports) en participant à la préparation, au suivi et à l'exploitation des essais de recette/qualification et le cas échéant aux revues clients TRR et TRB.
- Etre innovant et agile dans la recherche de solutions alternatives (mécaniques, matériaux, interfaces,…)

Ce poste, basé à TOULOUSE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois. Des déplacements possibles de quelques jours sur des sites de tests sont à prévoir.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché


De formation Bac+5 type Ingénieur calcul ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum en calcul spatial. Des connaissances des logiciels NX, NASTRAN, ABAQUS, VAONE sont demandées, ainsi que des connaissances des matériaux, procédés, éléments finis ou calcul de structure.

  • Date de début nc.
  • Durée 6 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 307-SC3-0000111_01C
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.