Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 537 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) LOGICIEL ATC/ATM H/F

Offre d'emploi publiée il y a 3 jours
  • Entreprise AKKA Technologies
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) LOGICIEL ATC/ATM
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 15-01-2020

Description du poste


AKKA Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux. 

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l’ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et digital. C’est ce positionnement qui fait d’AKKA un groupe unique.

Dans le cadre du développement de ses activités, AKKA Group recherche un(e) Ingénieur(e) Logiciel ATC/ATM pour intégrer les équipes de développement de solutions ATM pour les centres ATC du contrôle aérien.


Dans le cadre de ces développements, vos principales missions consistent en :

- La participation aux analyses d'impact des évolutions demandées et/ou aux à la définition des exigences logicielles.

- La prise en charge de tout ou partie du développement logiciel associé à ces évolutions et le pilotage des activités associées : la spécification, puis la conception des évolutions logiciel, en conformité avec les spécifications et l'architecture existante, le codage, l’intégration et qualification du logiciel sur banc de tests ou sur équipement réel, la rédaction du volet documentaire associé au développement, et enfin la présentation des développements en audit de certification.

- La participation aux activités de validation fonctionnelles des calculateurs qui sont la définition des tests de validation fonctionnelle, puis la mise au point des procédures, et enfin l’exécution formelle sur bancs fonctionnels.

- L'amélioration continue des outils / processus de développement.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie sur des activités de logiciel embarqué.

La connaissance des langages JAVA et PYTHON est souhaitée pour la réalisation de ces activités.


Quelle que soit votre expertise Métier, vous avez une personnalité de terrain, le goût du challenge et appréciez les défis techniques. Vous disposez d’une faculté à vous intégrer rapidement au sein d’une équipe projet et êtes très attentif à la satisfaction du client. Votre esprit critique et votre capacité à être innovant(e) dans les solutions proposées font toute la différence.


AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.


A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • Date de début Dès que possible
  • Durée Légale
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire A négocier
  • Référence 2017-1003
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.