Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 514 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) SYSTÈME TÉLÉCOM QUANTIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) SYSTÈME TÉLÉCOM QUANTIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-01-2020

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Pour répondre aux nouveaux enjeux de développement de systèmes de satellites mettant en œuvre des technologies quantiques, Thales Alenia Space recrute ses futurs talents du New Space.
Nous recherchons actuellement un(e) Ingénieur(e) Système Télécom avec une connaissance approfondie de la physique quantique, basé(e) à Toulouse.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Les systèmes Télécom par satellite évoluent très rapidement avec l'émergence de nouvelles technologies : 5G, internet des objets, processeurs embarqués avec logiciel temps réel, communications optiques, communications quantiques, big data, cybersécurité des architectures. Autant de technologies passionnantes sur lesquelles Thales Alenia Space se positionne stratégiquement pour devenir leader. C’est également pour cela que nous cherchons à créer davantage de parcours au sein de nos équipes, mais également à destination des nouvelles générations dont vous faites partie !

Vous êtes intégré(e) dans des équipes pluridisciplinaires et agiles (de 5 à 30 personnes) qui couvre tous les métiers des systèmes de Telecom,, organisées depuis 2018 sur des modes participatifs de management, laissant place à l’innovation et à l’émergence des idées de toutes et tous.
Dans votre rôle d’ingénieur(e) système spatial, vous êtes progressivement amené(e) vers des rôles d’architecture technique afin d’assurer la cohérence entre les attentes du client et les activités de conception et de développement de nos systèmes, tout au long des différentes phases des projets.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Vous êtes en charge de la conception, de la simulation, de l’optimisation des performances, de la définition des interfaces, en ce qui concerne la mise en œuvre de dispositifs quantiques.
Vous contribuez à la validation de la conformité du système aux attentes du client.
Vous participez aux revues client.
Vous êtes impliqué(e) dans la préparation d’offres techniques vers les clients.

Ce que nous vous proposons aujourd’hui ? Avoir la chance d’intégrer un parcours sur plusieurs années à la découverte des différents métiers de l’ingénierie Telecom appliqués à l’industrie Spatiale, selon vos aspirations et compétences.
Notre ambition avec ces offres innovantes ? Former nos architectes de demain, pour concevoir des solutions qui n’existent pas encore aujourd’hui !
Vous vous sentez prêt(e)s à relever le défi ? Vous êtes enthousiaste à l’idée d’initier votre parcours au sein de nos équipes ?
Alors n’hésitez plus et postulez !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes diplômé(e) d’un cursus école d’ingénieur (ou équivalent) généraliste avec une spécialisation en Télécommunications ?
Vous avez acquis de par un travail dans le monde de la recherche une connaissance intime des lois de la physique quantique qui vous permet d’appréhender des dispositifs variés qui les mettent en œuvre.
Vous partez du principe que vous pouvez toujours apprendre davantage et votre curiosité vous amène à vous questionner en permanence ?
Vous aimez travailler en groupe et êtes convaincu(e) qu’une équipe travaille mieux qu’un seul individu ?
Vous trouvez le juste équilibre entre audace et humilité ?
Vous avez envie de découvrir le monde passionnant de l’industrie spatiale ?
Vous êtes à la recherche de l’entreprise qui saura faire grandir votre potentiel technique et humain ?

Ce poste est fait pour vous !

  • Date de début 06/01/2020
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0082857 32176751
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.