Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 513 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) MÉTROLOGIE TEMPS FRÉQUENCE SPATIAL H/F

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) MÉTROLOGIE TEMPS FRÉQUENCE SPATIAL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-01-2020

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre de son développement, la Business Line Navigation recherche un(e) Ingénieur(e) Métrologie Temps Fréquence pour les Systèmes de Navigation par satellite (H/F) basé(e) à Toulouse.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes diplômé(e) d’un cursus universitaire ou ingénieur et d’un doctorat dans le domaine Métrologie du Temps et des Fréquences, Horloge Atomique et/ou Oscillateurs Ultra stables ?

Vous avez au moins 5 années d’expérience dans la métrologie du temps et des fréquences ?

Vous avez participé à un projet de développement d’un système de métrologie du temps au sein d’une agence, Etablissements Publiques à caractère Industriel et Commercial dits « EPIC » ou d’un laboratoire de recherche?

Vous êtes familier(ère) des techniques de génération et maintien de base de temps, conception des horloges atomiques, filtrage statistiques (Kalman, moindres carrés) ?

Vous maitrisez les languages Scilab ou Python ? Dans l’idéal, vous connaissez C, shell ?

Vous parlez couramment français et anglais : vous êtes capable de faire des présentations techniques auprès de clients dans ces deux langues ?

Vous avez envie de travailler en équipe au quotidien ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et pragmatisme ?

Vous n’êtes pas forcément issu(e) du monde du spatial mais êtes passionné(e) par la technique et vous aimez approfondir les sujets ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

La définition de systèmes de positionnement précis par satellite repose sur la génération et le maintien d’un temps de référence système. Cette référence de temps sert à synchroniser toutes les horloges du système de navigation, systèmes pour lesquels nous sommes "maître d’œuvre". Toute panne affectant la stabilité, voire la disponibilité de la référence de temps a un impact majeur sur le système.

Vous intégrez une équipe d'ingénieur(e)s expert(e)s en algorithme de navigation de 6 personnes en charge d’améliorer les solutions et logiciels existants et contribuer aux grands projets européens et internationaux.

En tant qu’Ingénieur(e) Métrologie Temps Fréquence pour les Systèmes de Navigation par Satellite, spécialisé(e) en métrologie du temps et référence de temps, votre rôle est de suivre les composants en charge de fournir la base de temps système, identifier les points de faiblesses actuels de conception et proposer les améliorations nécessaires pour augmenter la robustesse de cette base de temps, imaginer les concepts de génération de référence de temps des futurs systèmes de navigation.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- vous spécifiez et suivez les évolutions de la génération du temps de référence des systèmes de navigation (traitements de mesures de biais de phase et fréquence du réseau d’horloges),
- vous concevez, prototypez et validez de nouveaux algorithmes de génération de base de temps et d’écart entre échelles de temps,
- vous évaluez des performances d’exactitude et de stabilité, mettez en place des chaînes de calculs complètes de génération de base de temps et contribuez à bâtir les justifications de performances des futurs systèmes de géolocalisation

Pourquoi passer pour ce type d’expérience dans votre parcours ?
Pour participer aux beaux challenges du marché de la Navigation par satellite actuellement en pleine expansion et contribuer au développement des grands programmes de navigation actuels et de Demain !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


  • Date de début 06/01/2020
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0075733 32176749
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.