Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 542 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT RADIOFRÉQUENCE SENIOR H/F

Offre d'emploi publiée il y a 26 jours
  • Entreprise Safran Electronics & Defense
  • Localisation Colombelles, Normandie, France
  • Fonction INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT RADIOFRÉQUENCE SENIOR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 30-12-2019

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 91 000 personnes. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.
Zodiac Data Systems est une entité de SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE présente en Europe et aux Etats-Unis. Elle conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Zodiac Data Systems (ZDS) emploie plus de 580 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.
Les activités sont réparties entre deux Business Unit :
On Board & Testing (OB&T) a pour vocation le développement d'équipements de télémesure aérienne et sol, d'acquisition et d'enregistrements de données pour des aéronefs civils (Airbus A350, Boeing DreamLiner...) et militaires (Rafale) ou encore des lanceurs (Ariane, Vega,..)
Space & Communication (S&C) est spécialisée dans la maîtrise des télécommunications satellites et explorations spatiales au service de prestigieux partenaires comme l'ESA, la NASA, le CNES ou le JAXA en maîtrisant les liens Hyperfréquences (Antennes Satellite et chaînes d'émissions/réception Hyper) ou encore des Modems Haut Débit pour l'imagerie spatiale et le contrôle satellite.

Profil recherché


Vous avez un diplôme d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en télecom/hyperfréquence ou un master universitaire équivalent.
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent.
Vous avez des connaissances des logiciels de simulation électromagnétique et de CAO (CST, HFSS, SPICE, Genesys...) ; ainsi que les appareils couramment utilisés en hyperfréquences. Vous maîtrisez les outils bureautique usuels et avez une parfaite maîtrise de l'anglais.
Vous êtes passionné(e) de RF et avez un fort intérêt pour les systèmes de liaisons aéronautiques et spatiales ainsi que les technologies de l'information.
Vous êtes reconnu(e) pour votre forte capacité à travailler en équipe, votre organisation ainsi que votre rigueur. Votre créativité et votre force de proposition seront des atouts majeurs dans la réalisation de vos missions.


Vous êtes ce profil ? Alors n'hésitez plus et postulez maintenant !!!

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2019-71723
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.