Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 843 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) DE RECHERCHE EXPÉRIMENTÉ(E) EN APPRENTISSAGE MACHINE ET IA (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 3 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Palaiseau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) DE RECHERCHE EXPÉRIMENTÉ(E) EN APPRENTISSAGE MACHINE ET IA
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-12-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Situé sur le campus de l’École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d’envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau regroupe les activités de Thales Research & Technology (TRT), le centre de recherche du Groupe, et de ThereSIS (THALES European REsearch center for Security & Information Systems) au service des activités mondiales du Groupe. Grâce à une politique de partenariat proactive avec le monde académique et un réseau international d’entreprises innovantes, nos équipes de recherche de TRT développent des technologies de rupture et celles de ThereSIS sont dédiées à la sécurisation des systèmes d’information, à l’ingénierie des systèmes complexes et aux technologies innovantes de la transformation numérique afin d’obtenir rapidement des résultats répondant à des demandes opérationnelles concrètes.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché(e) au Responsable du laboratoire Intelligence Artificielle et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous serez en charge du développement d’axes de recherche et technologie en apprentissage automatique pour l’intelligence artificielle.

Vos missions principales sont les suivantes :
Vous comprenez les besoins actuels et futurs des Business Lines.
Vous définissez et conduisez des travaux d’études et de preuves de concepts sur des cas d’usage pour évaluer les technologies candidates, les adapter ou les améliorer.
Vous proposez des contributions à des projets collaboratifs nationaux ou européens pour avancer sur ces sujets.
Vous contribuez au développement de la feuille de route du laboratoire.
Vous maintenez une connaissance approfondie de l’état de l’art sur les axes de recherche et technologie sélectionnés, repérez l’émergence de nouvelles approches, en identifiez les limitations et proposez des pistes d’évolution.
Vous concrétisez la valeur apportée aux Business Lines de Thales, en transférant les résultats des études réalisées, ou en protégeant notre patrimoine intellectuel par une démarche appropriée, pouvant aller de la publication au secret, en passant par les brevets.
Vous contribuez à la reconnaissance de l’excellence technique de Thales sur vos sujets en relation avec des partenaires académiques, que ce soit par vos publications ou vos communications.

Nous sommes toujours en phase? Alors candidatez et donnez vous la chance de rejoindre notre équipe.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?  

Titulaire d’un doctorat dans le domaine de l’apprentissage automatique, vous avez eu l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances théoriques durant au moins cinq années supplémentaires?
Vous avez une bonne culture générale en IA et vous maitrisez les fondamentaux de l’apprentissage automatique pour les domaines de l’apprentissage profond et de l’apprentissage par renforcement?
Vous êtes reconnu(e) comme référent technique sur ces sujets?
Vos compétences techniques vous permettent de concevoir des solutions et de contribuer aux développements, directement ou en pilotant des collaborateurs moins expérimentés. Vous aimez travailler et partager en équipe?
Vous êtes convaincu(e) que les nouvelles technologies d’apprentissage automatique continueront d’avoir un impact profond sur divers domaines de l’IA, au-delà de la reconnaissance de patterns et de l’apprentissage de politiques réactives?
Vous avez un goût prononcé pour l’innovation technologique et logicielle et la résolution de problèmes industriels concrets?
Vous savez être créatif(ive) pour générer de nouvelles pistes et rigoureux.se pour éliminer celles qui ne fonctionnent pas?
Votre maîtrise de l'anglais vous permet d'échanger aisément au quotidien dans un environnement professionnel international?
Vous savez adapter votre discours en fonction de l’auditoire et communiquer sur des sujets techniques complexes avec des interlocuteurs externes de tous niveaux : partenaires académiques ou industriels, utilisateurs finaux?
Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions ...

  • Date de début 03/12/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0059613 31904013
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.