Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 830 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ETUDES DE SÉCURITÉ PYROTECHNIQUES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ETUDES DE SÉCURITÉ PYROTECHNIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-12-2019

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Les équipes d'essais oeuvrent sous la responsabilité fonctionnelle des Responsables Techniques Programmes et sont co-localisées auprès des équipes projet. Elles sont implantées sur le site du Plessis-Robinson (92).
Au sein de l'équipe d'essais de l'un des systèmes majeurs futurs en cours de développement, vous êtes en charge de la rédaction des études de sécurité pyrotechniques pour la mise en oeuvre de ce système.
Vous rejoignez cette équipe d'essais qui est composée d'une vingtaine de collaborateurs. Il s'agit d'une création de poste.

Dans le cadre de projet de développement d'une famille de missiles, vous travaillez sur des systèmes futurs et contribuez aux travaux d'ingénierie d'essais de ce programme.
Vous prenez connaissance du fonctionnement du missile et de sa mise en oeuvre en interne MBDA et sur les centre d'essais étatiques.
Votre principale mission est de rédiger les études de sécurité pyrotechniques qui permettront d'obtenir les autorisations nécessaires. Pour cela, vous participez à la définition des moyens d'essais et des procédures de mise en oeuvre. Vous serez également amené(e) à être en relation avec les Centres d'Essais.
En tant que spécialiste en pyrotechnie, vous sensibilisez l'équipe d'essais en charge de la réalisation des essais à la sécurité pyrotechnique.
Vous présentez également les études rédigées au CSE (Ex CHSCT).
Au sein de la direction des Essais, vous participez à l'évolution du métier à travers des initiatives d'amélioration continue, groupes de travail, ...

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur d'autres sites d'essais (en France).
Au coeur de l'activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire, vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise.

Profil recherché


Vous êtes ingénieur(e) généraliste ou de formation Bac + 5 équivalente, avec une des spécialisations suivantes : aéronautique, pyrotechnie, combustion, propulsion aérobie ou énergétique.
Une première expérience dans le monde de la pyrotechnie ou de la combustion serait idéale.
Vous avez déjà rédigé des études de sécurité et vous êtes à l'aise tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous aimez rédiger la documentation technique.
Vous avez acquis lors de vos études des bases solides en compréhension du fonctionnement de systèmes complexes, en aéronautique, en mécanique générale, en mécanique des fluides, en combustion, en énergétique.
Votre culture en aéronautique vous permet de bien appréhender les problématiques des essais et de la sécurité des biens et des personnes.
Curieux et pragmatique vous recherchez à avoir une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit.
Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Dynamique, vous aimez les challenges et êtes capable de gérer les imprévus. Un fort esprit d'équipe vous anime ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence DP32625
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.