Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 830 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR R&D ELECTROMAGNÉTISME ET TRAITEMENT H/F

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR R&D ELECTROMAGNÉTISME ET TRAITEMENT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-12-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre du développement de ses activités, Thales SIX/GTS France recherche un Ingénieur R&D Electromagnétisme et traitement (H/F) basé à Gennevilliers, Ile de France.

QUI  ETES-VOUS?    

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 (Université ou Ingénieur) avec une spécialité électronique ou informatique industrielle ?
Vous avez une première expérience dans le domaine de l’électromagnétisme et du traitement du signal ?
La maîtrise des moyens de simulation (Matlab/Python/Scilab) et des compétences en instrumentation de mesure électromagnétique seraient un plus.
Vous êtes dynamique, autonome et rigoureux ? Vous avez l’esprit d’équipe ?
Déplacements ponctuels à prévoir.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :    
 
Dans le cadre de votre mission, vous travaillez pour pour les activités du Centre de Compétences « Capteurs TEMPEST et Durcissement » (CTD) et du service « Hautes énergies et Sécurité » (HES) au sein du groupe « Ingénierie RF » (GIR) : études et analyses en durcissement électromagnétique et coexistence radioélectrique (CRE) d’équipements et systèmes électroniques ; études, conceptions et développement de systèmes d’instrumentation électromagnétiques et de traitement spécifiques ; utilisation de ces technologies pour de nouvelles applications dans le domaine des fortes puissances et de la sécurité.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous travaillez sur des études de dimensionnement champs électromagnétiques.
- Vous spécifiez les exigence détaillées des équipements et systèmes permettant de les mesurer dans des environnements complexes et bruités.
- Vous définissez et optimisez ces chaînes de réception et leurs algorithmes de traitement de manière à améliorer et robustifiez leurs performances.
- Vous maquettez, organisez et participez aux mesures/essais permettant de valider et optimiser ces chaînes de réception.
- Vous assurez leur intégration Système et valider leurs performances sur terrain réel.
- Vous rédigez la documentation associée aux travaux pris en charge : rapports d’étude, spécifications, dossiers de conception et de qualification, procédures et rapports de mesure et d’essai.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


  • Date de début 02/12/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0077615 31886504
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.