Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 843 offres d'emploi ingénieur aéronautique

STAGIAIRE INGÉNIEUR SUPPLY CHAIN MRO H/F

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation France, France entière
  • Fonction STAGIAIRE INGÉNIEUR SUPPLY CHAIN MRO
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 02-12-2019

Description du poste


Rattaché(e) au service MRO (Maintenance, Repair & Overhaul), vous serez en charge du développement des outils d'assistance à la production :
- suivi opérationnel
- gestion des prévisions
- suivi des stocks

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.

Vous intégrerez la Business Unit (BU) Fuel Control System qui conçoit des calculateurs embarqués, capteurs, actionneurs pour les plus grands avionneurs.

L'objectif de ce stage est d'améliorer la performance Supply Chain du service en s'appuyant sur des routines automatisées.

Rattaché(e) au service MRO (Maintenance, Repair & Overhaul), vous serez en charge du développement des outils d'assistance à la production :
-suivi opérationnel
-gestion des prévisions
-suivi des stocks

De formation Bac+5 (Ecole ingénieur ou de formation Master en supply chain), vous recherchez un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois.
Vous avez des notions de Supply Chain, Lean Management, et gestion de projet.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques suivants: Office, Excel, VBA, SQL.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre autonomie et votre esprit d'analyse.
Vous aimez travailler en équipe .

Profil recherché


  • Date de début 03/02/2020
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 2019-79830_1575291053
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.