Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 830 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR SUPPORT A LA PRODUCTION (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 7 jours
  • Entreprise EXPECTRA
  • Localisation Blagnac, Occitanie, France
  • Fonction INGENIEUR SUPPORT A LA PRODUCTION
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 30-11-2019

Description du poste


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client ATR, un INGENIEUR SUPPORT A LA PRODUCTION F/HAu sein de la direction de l'étude / du département avionique d'ATR, le titulaire du poste est responsable de la développement et suivi des systèmes avioniques. Le périmètre du département avionique est:
ATA 22 - Pilote automatique,
ATA 23 - Communications,
ATA 31 - Indication / enregistrement,
ATA 34 - Navigation,
ATA 42 - Avionique modulaire
ATA 45 - Maintenance
ATA 46 - EFB

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:
Le titulaire du poste sera chargé du développement et du suivi des Développement de modifications des systèmes de climatisation pour les avions de production et les avions hérités conformément avec la politique produit ATR, Études préliminaires, RFI, RFP Sélection et interface avec le fournisseur partenaires, y compris les spécifications et l'énoncé des travaux, les revues de conception et approbation de la documentation (FEE / EDES, DDP, QTP,…) Instruction de modification de climatiseur. Analyse de réglementation, la définition de la stratégie de certification et la délivrance du programme de certification. Moyens de conformité associés, discussions avec les autorités de certification, émission de données techniques à l'appui de la mise à jour de la documentation d'exploitation et de maintenance. Veille technologique et réglementaire. Participation à des programmes de recherche. Suivi de navigabilité: enquête sur les événements significatifs en service, participation aux Réunions d'examen de navigabilité avec les autorités. Soutien aux enquêtes de l'Annexe 13 de l'OACI. Assistance technique à la ligne de production et aux livraisons via le traitement des dérogations et dépannage d'aéronefs. Support technique aux clients et aux autres départements d'ATR dans leurs missions (achats, Support client, Marketing et Ventes, Qualité…).

Profil recherché


De formation Bac+5 ou Diplôme d'ingénieur de l'école aéronautique, vous justifiez d'une bonne expérience (> 5 ans) dans le périmètre. Connaissance des systèmes de climatisation et des disciplines associées (qualités de manipulation, performances, structure…). Bonne connaissance de la réglementation en matière de climatisation (JAR / CS / FAR 25, partie 21…), des processus et des normes de développement (ARP), normes de qualification (DO, EUROCAE). Connaissances générales de la production, du support, des achats… des activités au sein d'un constructeur aéronautique.

Bon niveau français, anglais

Bonne connaissance du processus de sécurité, connaissance des facteurs humains

Expérience en gestion de projet

Bonnes aptitudes relationnelles, aptitude à communiquer avec divers intervenants (externe: autorités, partenaires,

Fournisseurs, clients… et internes: production, qualité, approvisionnement, support client…) et dans un

environnemen

  • Date de début nc.
  • Durée 6 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 307-U40-0001241_01C
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.