Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 774 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR.E LOGICIEL EMBARQUÉ AÉRONAUTIQUE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR.E LOGICIEL EMBARQUÉ AÉRONAUTIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-11-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

QUI ETES VOUS ?

De formation en ingénierie logiciel ou équivalent, vous avez une première expérience réussie dans le développement de logiciels critiques en langage C++ et Python?
Vous aimez le monde de l'aéronautique et avez pu acquérir durant vos précédentes fonctions des connaissances en sureté logicielle et avionique civile ou militaire ?
Vous souhaitez vous épanouir professionnellement dans un environnement dynamique et très collaboratif , avec une méthodologie de travail en Agile ?

Alors ce que nous vous proposons est peut-être fait pour vous !


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Ingénieur Logiciel Embarqué Aéronautique - Basé à Gennevilliers (92)

Au sein du centre de compétences de l'Ingénierie de la Direction des produits Air & Naval, vous intégrez le pôle d'ingénierie logiciel qui réalise les logiciels embarqués des équipements de radio navigation aérienne ainsi que des interrogateurs et transpondeurs IFF pour tout type de plateformes (aéro, navales ou sol).

En nous rejoignant, nous vous proposons les missions suivantes :
• Participer à des développements de logiciels critiques, selon la norme DO-178C, pour une large gamme de produits radios pour la navigation tels que les radio-altimètres, les récepteurs multi-modeset tactiques), et pour l'identification IFF tels que les transpondeurs et interrogateurs. Ces produits équipent de nombreuses plateformes aéronautiques militaires et civiles - hélicoptères, avions, missiles - et participent à la forte croissance du domaine.
• Spécifier, concevoir et développer les nouveaux composants logiciels.
• Assurer un rôle d'expertise technique pour apporter les correctifs permettant d'assurer le maintien en condition opérationnel des systèmes historiques.
• Réaliser les tests unitaires et veiller à leur automatisation à des fins d'intégration continue.
• Apporter votre support aux équipes d'intégration, de vérification, de validation et de qualification système pour garantir les performances attendues des produits en respectant les délais impartis

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 06/11/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0074003 31642623
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.