Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 753 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) CERTIFICATION PERFORMANCES AVION ET QUALITÉS DE VOL H/F

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise AKKA Technologies
  • Localisation Toulouse, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR(E) CERTIFICATION PERFORMANCES AVION ET QUALITÉS DE VOL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-11-2019

Description du poste


Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies aux avant-postes du monde digital et connecté, AKKA Group est un accélérateur d’innovation pour les plus grands acteurs industriels mondiaux. Nous leur apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et les compétences d’intégration de système. Leader sur le secteur de la mobilité, aérospatial, automobile, ferroviaire, nos équipes interviennent également dans les secteurs Life Sciences, Energie, Défense, télécommunications, et tertiaire.

AKKA Group, c’est avant tout une communauté de 16 300 ingénieurs, présents dans 22 pays unis par leur passion des technologies. Le bien-être et l’épanouissement personnel et professionnel de nos équipes reste notre priorité.

Rejoindre le Groupe AKKA c’est être au cœur de projets innovants qui vous permettront de laisser place à vos compétences et votre créativité.

Dans le cadre du développement de son activité dans le domaine de l’aéronautique, le Groupe AKKA recherche un(e) Ingénieur(e) Certification Performances avion et Qualités de Vol (H/F) pour son agence de Toulouse-Blagnac.

Au sein du pôle « Certification » qui regroupe des spécialistes des qualités de vol, du pilote automatique et des commandes de vol, vous êtes amené(e) à prendre part à des activités de certification et/ou suivi de navigabilité pour l’un des trois métiers cités précédemment :

Ainsi, concernant la certification de modifications avion impactant l’ATA070 (SA, LR, A400M et A350), votre rôle est de réaliser :

  • La préparation des stratégies de certification, des plans associés
  • La proposition des MoC choisis (Means of Compliance) qui servent à démonter l’acceptabilité de ces modifications, par rapport aux exigences réglementaires (CS-25)
  • La présentation et négociation avec l’EASA (Flight Panel)
  • La coordination et revues avec les DCS (Designated Certification Specialists), les designers ATA070, le programme avion, les spécialistes Essais en Vol
  • La collecte et validation des documents associés à chaque MoC, valider chaque justification via la mise-en-place de Certification Coversheets
  • La préparation des VTC étrangères (= Validation of Type Certificate, pour les Autorités non EASA) 

Pour ce qui est du suivi de navigabilité pour les occurrences en service impactant l’ATA070, les principales missions sont :

  • L’analyse et la synthèse des ISO (In-Service Occurrences) avec une forte contribution qualités de vol
  • La coordination avec les autres ATA si nécessaire (ATA22, Performances, Systèmes ATA27,  Landing Gears,…)
  • La collecte et compréhension des informations disponibles sur l’occurrence
  • L’investigation sur incidents passés similaires
    L’évaluation du risque, de l’impact potentiel sur l’ensemble de la flotte
    La synthèse dans un Risk Assessment pour publication dans l’outil SDM+

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou formation équivalente Bac+5 en aéronautique, vous êtes idéalement doté(e) d'une culture aéronautique et spécialisé dans le domaine de la qualité de vol (ATA07).

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : organisation, rigueur, esprit de synthèse, coordination technique, réactivité et proactivité. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies, vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs et êtes reconnu(e) pour être un(e) bon(ne) communicant(e) et coordinateur(trice).

Votre sens du relationnel, votre capacité d'adaptation et d'intégration, votre implication et votre capacité à travailler en mode projet, sont autant d'atouts qui vous permettent d'apporter de la valeur aux projets et d'assurer la réussite de vos missions.

AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

  • Date de début 30/04/2019
  • Durée CDI
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 2018-7167
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.