Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 894 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ÉLECTRONIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ÉLECTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée déterminé (CDD)
  • Date de publication 08-10-2019

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein de notre ingénierie électronique, le département Test de MBDA développe et réalise des systèmes qui permettent de tester nos produits (calculateurs, missiles) tout au long de leur cycle de vie : conception, réalisation, qualification, production et maintenance client. Vous développez et assurez la mise au point des logiciels, vous les intégrez dans les équipements de test et vous garantissez la validation entre les équipements de test et le système complexe dans sa totalité.
Après une période de formation (prise de connaissance des missiles et de leurs particularités), vous mettrez en oeuvre votre goût pour la technique, votre capacité d'adaptation (planning changeant) et votre propension à faire des propositions pour atteindre les objectifs d'intégration. Vous concevez les applicatifs de tests : documents de conception, développement du logiciel, intégration sur le banc de test et définition des tests de validation. Votre curiosité et votre appétence technique vous permettent, à partir de l'analyse des résultats, de corriger les défaillances éventuelles. Vous aurez pour challenge d'adapter des logiciels à de nouvelles versions de calculateurs ou de mettre en place des modules temps réel en langage orienté objet.
En fonction de votre projet professionnel, vous pourrez évoluer sur des postes techniques ou d'encadrement ou de gestion de projet.
Ce poste est ouvert en contrat à durée déterminée de 12 mois.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur électronique / informatique, ou de profil équivalent, vous débutez ou possédez une première expérience dans le domaine du test. Une double compétence matérielle (électronique, instrumentation, mesure) et logicielle (C, C++) est souhaitable. La connaissance de TestStand, CVI ou Atlas serait un plus. Quelques déplacements sont à prévoir en France et en Europe. Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est opérationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée 12 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence DP31713
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.