Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 585 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) TÉLÉCOM 5G DÉLÉGUÉ(E) 3GPP (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 4 jours
  • Entreprise THALES
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) TÉLÉCOM 5G DÉLÉGUÉ(E) 3GPP
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-09-2019

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre du développement de sa stratégie 5G, Thales Alenia Space recherche un(e) Ingénieur(e) Télécom 5G Délégué(e) 3GPP (H/F), basé(e) à Toulouse.

Dans le cadre de la 5G, la stratégie de Thales Alenia Space est de favoriser une intégration d'une composante satellitaire dans l'écosystème des télécommunications terrestres. Cela passe notamment par une intégration dans le standard 5G via le 3GPP des éléments permettant le transit de connectivité 5G via des infrastructures spatiales, sans impacts notoires sur ce trafic et la gestion de ce trafic (intégration sans couture).


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous êtes intégré(e) à une équipe de 40 personnes travaillant sur la stratégie et les innovations en matière de système de télécommunications spatiales.

En tant qu'Ingénieur(e) Télécom 5G Délégué(e) 3GPP (H/F), vous représentez notre entreprise auprès du groupe de travail de standardisation de la 5G et le 3GPP pour promouvoir une intégration des futures systèmes satellitaires dans la 5G en cohérence avec la stratégie de Thales Alenia Space.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- vous préparez les contributions techniques, les partagez avec les acteurs de l'industrie 5G, puis les défendez en séance en coordination avec le responsable de la standardisation.
- vous relisez les contributions techniques de tous les partenaires, et synthétisez les propositions les plus susceptibles d'aboutir à un consensus.
- vous assurez la synchronisation entre les produits de Thales Alenia Space et le standard 3GPP au regard de leur fonctionnalités et performances tout en veillant à la cohérence avec la politique produit de Thales Alenia Space.

Vous intégrez un environnement international avec de nombreux voyages sur tous les continents (1 semaine tous les 2 mois environ).

L'intérêt de ce poste dans une carrière ? Vous permettre de rester impliqué(e) dans des sujets très techniques du monde des Télécommunications tout en gardant une grande ouverture vers l'extérieur et les acteurs du domaine dans le monde entier.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un cursus universitaire scientifique et vous avez travaillé au moins 5 ans dans le secteur des télécommunications mobiles (opérateurs et / ou équipementiers) ?

Vous êtes familière(ier) d'au moins un des 3 sujets suivants :
- de traitement de la couche physique (DVB, DVB-S2X, GSM, LTE, 5G)
- de traitement de la couche accès (GSM, LTE, 5G)
- le déploiement et l'exploitation des produits (Core Network, RAN).

Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre ouverture d'esprit, vous aimez négocier et « réseautez » ?

Vous parlez couramment anglais et êtes capable d'exprimer et défendre os idées avec aisance dans cette languer ?

Dans l'idéal, vous avez participé aux sujets du 3GPP ou d'autres organismes de standardisation (GSM Alliance, le Small Cell Forum, Broadband Forum).

  • Date de début 13/09/2019
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0071338 31143247
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.