Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 593 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR PROCESSUS ET MÉTHODES - ASSEMBLAGE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise Airbus
  • Localisation Nantes, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR PROCESSUS ET MÉTHODES - ASSEMBLAGE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-09-2019

Description du poste


Un poste d'ingénieur processus et méthodes (H/F)  vient de s'ouvrir sur le site de Nantes. Le site de Nantes est un site de production important du Groupe Airbus en France près de 3000 collaborateurs. C'est à Nantes que naissent les avions de la plupart des programmes (A320, A330, A350, A380?) puisque le site est spécialisé dans la fabrication de pièces structurelles de l'avion : poutres ventrales, caissons centraux de voilure, entrées d'air, radomes, ailerons.


Au sein du département « Production System Efficiency », vous serez le point focal pour la population « manufacturing engineering » de l'usine de Nantes sur toutes les questions liées au process, méthodes et outils et plus particulièrement sur la partie « Assemblage ». Vous accompagnerez la diffusion et la compréhension  des process, méthodes et outils par le business grâce à des actions de coaching, et à l'animation de groupes de travail.


Grâce à ce poste, vous développerez une vue et une compréhension holistique du système productif de l'usine de Nantes et serez en contact quotidien avec les équipes support à la production. 


Notre entreprise est leader mondial dans son domaine, en pleine transformation digitale, à la pointe de la recherche et de l'innovation. Qui plus est, située dans une région dynamique et riche culturellement, proche de l'océan, des châteaux de la Loire, et du meilleur parc d'attraction du monde.



N'hésitez pas à nous rejoindre, et à candidater !



Tâches et missions principales



En tant que point focal process, méthodes et outils vous supporterez la population des services méthodes support de la production dans ses problèmes quotidiens potentiels et vous ferez évoluer nos processus afin de prendre en compte la contrainte métier. 



Missions / Activités :



  • Déployer de nouvelles méthodes et outils liées aux processus de fabrication de sous-ensemble aéronautique, et en assurer la bonne application

  • Suivre et accompagner la montée en compétences de la population du  « manufacturing engineering »

  • Au sein des unités de production : Assister à la réunion avec les différentes parties prenantes (chefs d'équipe production, service Ingénierie..) et participer au processus de résolution des problèmes

  • Piloter de nouveaux projets de déploiement d'outils et de procédés au sein des unités « manufacturing engineering » (analyse de rentabilité, calendrier, définition et coordination des intervenants, communication). Vérifier l'objectif du projet et la satisfaction du client.

  • Assurer l'application des normes « manufacturing engineering » d'Airbus. Gérez la documentation de référence. Etre l'interface entre le service central basé à Toulouse et les équipes manufacturing engineering du site de Nantes.

  • Gérer les activités de sous-traitance. Vérifier et valider la qualité des livrables, préparer le cahier des charges et suivre les livraisons, estimer le coût de la prestation et le volume des livrables à court et moyen terme.

  • S'appuyer sur la communauté d'experts d'Airbus Manufacturing Engineering pour proposer des solutions innovantes et efficaces aux unités de production.



Expérience :


- Une première expérience dans l'environnement industriel


- Expérience en «  coaching/formation »



Compétences requises:


- Connaissance en gestion de projet


- Aisance relationnelle et capacité à adapter sa communication au public concerné : managers, techniciens, opérateurs?


- Fondamentaux en Manuf. Engineering (notamment en préparation et méthode)


- Empathie, Dynamisme, curiosité du business.


- Un bon niveau de français et d'anglais est requis.





This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.


Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence NB_10450583
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.